750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
3 novembre 2008

pains au chocolat !!!!!!!!!!!!

aller, une grande première pour moi!

Je n'avais testé la pâte feuilletée maison qu'il n'y a trés trés trés longtemps...(mes 14 ans !) Finalement ce n'est pas si difficile que ça!
Voici donc une excellente recette de pains au chocolat tirée du blog "la popotte de manue" qui est trés satisfaisante : un bonheur au pti déjeuner !

IMG_4214

Pour 8 pains au chocolat,
mettre dans l'ordre et dans la map:

260 ml de lait
1 cc de sel
10 gr de beurre
40 gr de sucre
1 cc de jus de citron
450 gr de farine T55
1 cc de levure instantannée
+
150 gr de beurre pour le feuilletage
+
1 oeuf battu pour le dorage

Une fois le programme "pâte seule" réalisé,
mettre le pâton au frais pendant 30 mn.
Une fois ce temps écoulé, l'étaler au rouleau et former un rectangle.
Placer le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés.
Mettre au frais 15 mn.

Sorter le pâton, lui faire faire un quart de tour puis
avec le rouleau à patisserie étaler.
Replier à nouveau ce rectangle en 3.
Placer au frais 15 mn.

Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment.

Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.

Etaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur
puis en 4 dans la largeur.
Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer.

IMG_4199

Laisser lever 1 heure ( ou toute une nuit comme moi dans le four).
Dorer avec l'oeuf battu.

Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 mn.
Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille.

On peut également réaliser des croissant avec cette pâte,
il faut la couper en triangles
et la rouler en commençant par le grand côté.
Tordre légérement la pâte pour lui donner la forme d'un croissant.

IMG_4215

Commentaires

Ouinnnnn !!

J'en veux ..... ouin !!!!

Posté par Sarachouk, 03 novembre 2008 à 13:37

moi aussi ça à l'air cro bon miamm tu est la meilleure biz tantine

Posté par tantine, 03 novembre 2008 à 18:18

C'est malin

Bah voilà avec toutes tes idées, tes photos, devine ce que j'ai demandé pour mon anni et mon papa noel: une MAP et une Yaourtière !!! En espérant que Mikel aime...
Bisous et à bientôt

Posté par celine, 07 novembre 2008 à 15:01

hummmm

Hummmmmmmmmm, ils déchirent trop tes pains'choko

Posté par samolroad, 19 novembre 2008 à 23:05

euh....

Bon je veux pas paraître idiote, mais ça veut dire quoi lui faire faire un quart de tour à la pâte? :)

Posté par celine, 07 janvier 2009 à 10:16

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> <br /> olala,il sont très beau tes pains au chocolats.<br /> j'en prendrai bien avec un petit café.
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité