750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
29 juin 2009

Gâteau Flash McQueen CARS 3D / Lightning McQueen 3D cake

Pour l'anniversaire de Margaux qui a eu trois ans, un gateau à l'effigie de Flash McQueen s'imposait ! Elle l'attendait de pied ferme, voilà chose réalisée!

IMG_8949

un gateau réalisé à l'aide de trois gateaux superposés et de couches de confiture de cerises noires (ramené du pays basque, s'il vous plaît !); une fois les couches superposées, venait la délicate opération qui consistait à le sculpter...

IMG_8893

De la pâte d'amandes rose teintée en rouge (prendre du colorant en poudre) et étalée au rouleau à patisserie entre deux feuilles de papiers sulfurisé pour le revêtement ...

IMG_8882IMG_8885

IMG_8897

Venait ensuite le découpage du surplus de pâte et la fixation des détails en pâte d'amandes teintés ou peints aux colorants alimentaires liquides. La fixation se fait aisément en mouillant légèrement le dessous du motif à appliquer...

IMG_8902IMG_8898IMG_8904

Puis venait la délicate opération de la fixation des roues ( moulées en chocolat dans des moules à sucettes) :

IMG_8905

et la finition qui consistait à finir le décor de pâte d'amandes et de placer le dit gateau sur son support  ; une ligne d'arrivée !

le gateau a plein plu visiblement ;)

IMG_8917

IMG_8919

IMG_8954

IMG_8942

Commentaires

Waouh !

Une merveille pour les yeux !
Dommage de le découper et de le dévorer....

Posté par Sarah, 29 juin 2009 à 08:09

Qu'un mot grandiose ! Moi qui n'ose pas faire un gâteau roulé de peur de le casser !

Posté par Tata Doudou, 29 juin 2009 à 20:43

flash mcqueen

alors là je suis scotchée,simplement magnifique,tu est une artiste en la matière bravo et au fait qu'à dit l'intéressée de se fabuleux gato biz

Posté par tantine, 01 juillet 2009 à 18:49

Waouh

Impressionnant, rien ne t'arrête !! Je ne vais surtout pas montrer ça à Mikel; il risque de m'en demander un et j'en suis incapable... Heureusement que je suis assise, sinon je serai tombée à la renverse, je ne m'attendais pas à ça !!! Chapeau bas....

Posté par Céline, 20 juillet 2009 à 09:12

Tout à fait sérieusement

Pourrais-je te passer commande pour les 4 ans de mon fiston pour des gateaux personnalisés de ce type? Je suis TOUT A FAIT sérieuse... J'aime faire la cuisine mais je ne suis pas douée à ce point là et surtout pas en patisserie...

Posté par Céline, 30 juillet 2009 à 11:40

bravo il est magnifique

pourrais-tu m'envoyer des photos détaillées de la sculpture avant recouvrement de pâte d'amande?
et que penses-tu de remplacer la pâte d'amande par du glaçage royal? risqué ou pas?

je suis impressionné de la ressemblance et est hâte d'essayer ça.

mille merci d'avance pour tes réponses et bonne journée

Belly.woman

Posté par belly, 11 décembre 2009 à 11:35

quelle merveille!!!!

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ta réalisation et je suis complètement sous le charme. Je cherchais des modèles de gâteau flash mac queen sur le net et j'ai trouvé ton blog. Et comme je voudrais faire plaisir à mon fils qui est une très très grand fan de Cars et notamment de flash, je souhaiterais donc réaliser ce gateau, seulement, je vais devoir faire appel à ton aide si cela ne te dérange pas?
Pourrais-tu me dire où trouver les colorants alimentaires rouge et jaune. Et tu as fait quel type de gâteau et dans quel moule? dernière questions: comment as tu fait pour le modèle de profil, tu l'as imprimer sur quel papier et où là tu trouvé?
Désolé pour toutes ses questions mais je voudrais vraiment faire les choses bien pour mon fiston et rien que de penser à ses petits yeux émerveillés, le jour où il pourrait le découvrir, ça me chamboule déjà!!!

Merci d'avance pour ton aide et encore féliciations parce que tu es vraiment très douée, j'ai hâte de voir martin

Posté par noasteph, 22 janvier 2010 à 19:15

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ne le faites pas à la demande par tout hasard ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi dire de plus ? Vous êtes tout simplement doué pour les gâteaux !!!!Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Je mon fils que va fêter ses 4 ans dans 2 semaines et il m'a demandé de faire le thème cars....<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer, si vous avez la possibilité, votre recette, quantité, etc...la démarche avec un peu de détails. Si vous avez un tuto...ou autre <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie du fond du coeur et d'avance !<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleures salutations<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cris<br /> <br /> <br /> <br /> ous remercie d'avance
V
Je suis vraiment impressionnée par tous vos superbes gateaux!!<br /> <br /> Je voudrais faire ce flash McQueen ce week end pour les 5 ans de mon fils (en tout cas essayer).Pourriez-vous me donner la recette du gateau de base et surtout les quantités, combien de temps dois je compter pour le faire. J'ai acheter la pate à sucre de différente couleur.<br /> <br /> J'espère vivement que vous allez pouvoir m'aider et me donner vos conseils. Merci à vous par avance. Et encore une fois BRAVO
A
Bonsoir,<br /> <br /> Mon loulou de 4 ans fête son anniversaire dans un mois. J'aimerai lui faire un gateau avec son super héros Flash mac queen. Mais pour ça j'ai besoin de ton aide car le tien est magnifique!!!<br /> Savoir est ce que c'est possible pour une débutante? savoir où acheter les colorants? savoir quel ingrédient exactes dont j'ai besoin, bref je voudrais tout savoir si ça ne te dérnage pas pour lui réaliser ce beau cadeau.<br /> Merci pour le temps que tu m'auras accorder
K
whaouuuuuu super beau très impresionnnée bravo!Petite question , peut tu me donner ta recette et la quanyité pour faire tes trois gateaux!<en somme pour combien de personne etait il?merci et encore bravo bisous bisous
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité