Du bruit dans la MAP

23 juin 2010

Gateau anniversaire Hello Kitty / Hello Kitty birthday cake

IMG_0770bis

J'avais ce gateau en tête depuis un bout de temps et maintenant que je maîtrise un peu la pâte à sucre je me suis dit que cela serait parfait pour le gateau d'anniversaire de ma fille demain pour l'école ! c'est la maîtresse qui va être contente :) (un petit coucou à cette super maîtresse, qui je sais, est lectrice de mon blog ! ) J'espère que ma fille sera fière de son gateau Hello Kitty qu'elle m'a en partie aidé à réaliser (elle a coloré de la pâte à sucre, l'a étalé et a formé la grosse fleur mauve que vous voyez à l'emporte pièce, et je ne suis pas peu fière hihi)

Pour couvrir ce gâteau, j'ai réalisé 500gr de pâte à sucre (recette maison ici ) ; la teinture est réalisée à l'aide de colorants alimentaires en poudre (ne surtout pas utiliser de colorant liquide, préférez les colorants en gel).

IMG_0755

Le gateau est un fondant au chocolat et au caramel, que j'adore réaliser en ce moment, car trés simple, rapide et délicieux!
Vous trouverez la recette ici.

IMG_0754

Une fois le gateau cuit, laissez-le refroidir complêtement dans le plat (préferez le faire la veille d'ailleurs). Ici le plat est un plat oval de 23 cm x 33 cm environ. Découpez un oval en papier sulfurisé avant la cuisson pour tapisser le fond du plat afin de faciliter le démoulage.

IMG_0757

Démoulez le gateau sur une grille pour qu'il s'assèche un peu.

IMG_0758

J'ai trouvé un dessin sur le net que j'ai agrandi à vue de nez, je l'ai découpé et posé sur le gateau; j'ai ensuite procédé au découpage avec un couteau tres effilé.

Etaler votre pâte à sucre sur un papier sulfurisé recouvert de Fleur de Maïzena (cela vous aidera à bien l'étaler sans que cela n'attache); retournez la pâte régulièrement et remettre un peu de maïzena.

IMG_0759

Posez votre pâte sur la surface du gateau en retournant votre feuille de papier sulfurisé; faites bien adhérer votre pâte et lissez-la avec une spatule en plastique. Coupez le surplus de pâte sur les côtés, et mettez la de côté, elle vous servira pour faire les yeux, le nez et la fleur.

IMG_0762IMG_0763

IMG_0778

Teintez ensuite le reste de votre pâte pour réaliser les détails supplémentaires.

IMG_0765

Pour les moustaches, j'ai pris 6 mikado que j'ai coupé en deux.

IMG_0766

IMG_0781IMG_0790

IMG_0771IMG_0794

IMG_0779IMG_0792

IMG_0800IMG_0789

 

 

Voici le  modele_hello_kitty A4 à imprimer et à découper qui vous permettra de confectionner votre gâteau.

 

 

Posté par dubruitdanslaMAP à 18:05 - gâteaux rigolos - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,