750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
28 juillet 2010

Les éditions de l'épure : la classieuse gourmandise littéraire

IMG_2756

Je tenais aujourd'hui à remercier le site 750 Gr et les éditions de l'épure ; l'un pour avoir organisé un petit concours bien sympathique, et l'autre pour m'avoir envoyé ce joli livre sur la menthe.

Ai je besoin de vous dire que j'adore cet éditeur ? Mais surtout ai-je besoin de le présenter? Peut être bien oui ! Non seulement, leurs livres sont beaux, mais ils comportent toujours des recettes originales.

Le livre que j'ai gagné cette semaine est une nouveauté de la collection "10 façons de préparer", il est consacré à la menthe et comporte 10 recettes, dont le blondie à la menthe que je vais m'empresser d'essayer!

IMG_2759

Enorme coup de coeur donc  ! Et ce n'est pas par hasard si la collection Dix façons de préparer a été proclamée Meilleure série de livres de cuisine de l'année 2009 pour la France par le jury des Gourmand World Cookbook Awards !

Chaque livre est un petit bijou de 24 pages, présentant 10 façons d'accommoder un ingrédient, et cela imprimé sur du papier de qualité (Ingres, Vergé...) et relié au fil de lin; bref un joli livre à offrir...


Pour vous donner envie, voici quelques titres alléchants....

239_3 264_3

227_3 225_3m

102_3

31_3 211_3

IMG_2762

La menthe, dix façons de la préparer de Véronique Chapacou, Les Editions de l'épure, 2010 (6,50 Euros)

Publicité
Commentaires
S
On a, entre autres, le pâté hénaff et il nous a réservé de très bonnes surprises! Jamais déçus par cette collection...
@
Un coucou rapide après un pique-nique super sympa. Tiens, tiens, ce livre sur le brocciu est-il intéressant. J'ai quelques recettes en attente avec mais je suis un peu dépassée par ma vie de Sans Cuisine Fixe. @+
F
Cette série est magnifique, sobre et délicieuse... ça change des traditionnels livres de cuisine...
L
j'adore cette petite collection très élégante et originale.
S
Une superbe petite collection ! J'aime beaucoup ! J'attends avec impatience le blondie à la menthe !
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité