750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
31 juillet 2010

Gateau Space invader / Space invader cake

IMG_2847

Oui je sais, j'ai encore trouvé un prétexte pour faire un gateau; et un space invader en particulier ! Certains connaissent mon addiction à ces petites bestioles que je traque dans les rues de Paris...j'en suis tellement accro que j'en ai fait un avec mes petits mains pour orner mon entrée ...

IMG_2849_pola

L'année 2009 consacrait les 30 ans du jeu vidéo Space Invaders; aujourd'hui, ce gateau était aussi destiné à un anniversaire, celui de G. 39 ans ...soit un petit clin d'oeil à toute cette génération (ma génération) élevée à l'Atari et éduquée au Pac Man...

IMG_2845

J'ai utilisé le même fondant au chocolat que pour le gateau Shrek de la semaine dernière; vous trouverez la recette ICI.

J'ai utilisé ici uniquement de la pâte d'amandes teintée au colorant en poudre rouge (équivalent d'une demie cuillère à café environ sur un pain de pâte d'amandes rose).

IMG_2809

IMG_2811

IMG_2813

IMG_2817

IMG_2819

IMG_2823

IMG_2860

IMG_2824

IMG_2864

IMG_2865

Publicité
Commentaires
T
Superbe, bravo !
F
super chouette celui là aussi!!!<br /> tu utilises plutôt la pâte d'amande que la pâte à sucre? ou les deux?
L
Merci pour vos comm :))<br /> Claire pas de probleme je fais un space invader, mais un autre hein?!!! hihi
T
J'admire la découpe ! D'une précision quasi...extra-terrestre ! Wouaf! Wouaf !
G
J'ADORE !!!!! Très vraiment trop géniale ! Tu le feras quand tu viendras à notre rencontre geekettes ? ;-)
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité