Du bruit dans la MAP

13 août 2010

Quatre blogueuses dans la nouvelle boutique Sadaharu Aoki !

cartevisiteaoki

Vous connaissez certainement, gourmands et gourmets que vous êtes, les pâtisseries qui portent son nom ?! Ses boutiques, elles, sont au nombre de trois dans Paris, quatre depuis aujourd'hui!

C'est en effet dans le quartier Sèvres-Babylone à Paris, qu'a ouvert aujourd'hui la quatrième boutique du Chef Pâtissier japonais Sadaharu AOKI.

nawalertsada1bis

Né à Tokyo en 1968, diplômé de l'école de cuisine de Machida, Monsieur Aoki est arrivé en France en 1991, après avoir travaillé à la Pâtisserie Chandon de Tokyo. Il ouvre son premier atelier en 1998 dans le 7ème arrondissement et sa première boutique en 2001 dans le 6ème . S'en suivront l'ouverture de deux autres boutiques, l'une en 2003 dans le 5ème arrondissement, et l'autre, en 2004, dans l'enceinte du magasin Lafayette Gourmet. Le Chef a également ouvert 3 boutiques à Tokyo (boutiques Marunouchi, Isetan Shinjuku et Tokyo Midtown ...si l'envie vous prend).

boutique VAUGIRARD
35 rue de Vaugirard 75006 Paris

boutique PORT ROYAL
56 Boulevard de Port Royal 75005 Paris

boutique LAFAYETTE GOURMET
40 Boulevard Haussman 75009 Paris

Nouvelle boutique:

boutique SEGUR
25 rue Pérignon 75015 Paris (Métro Ségur)
Tél : 01 13 06 02 71

sadaaokiparis__3_

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal.

Cette nouvelle patisserie acueillera dès septembre un véritable salon de thé et restaurant de tapas japonais.

C'est donc avec une grande curiosité que nous avons découvert, Pia, Nadia, Nawal et moi, cette nouvelle enceinte de la gourmandise épurée et délicate. Nous avons eu la chance à cette occasion de rencontrer le Chef en personne, et cela a couronné notre dégustation ! L'accueil y est fabuleux, et on vous offre en dégustation un petit chocolat au parfum de votre choix ! Que demander de plus ? hein?

Vous pourrez y trouvez des macarons, des biscuits, des gateaux et des entremets; l'élu de mon coeur étant certainement le fameux gateau "Zen" pour qui j'ai traversé tout Paris il faut le dire !

IMG_1748

Pour vous le décrire en quelques mots, le gateau zen est composé d'un biscuit dacquoise au mâcha, d'une crème de sésame, d'une crême de chocolat, et d'une pâte sucrée au sésame, surmonté d'un petit macaron au mâcha, le tout avec un délicat parfum de cognac. Un vrai délice ! 20/20 !!!

sadaaokiparis__18_bis

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal.

IMG_1873

Ces pâtisseries si goûteuses et délicates sont accessibles en part individuelle à 4/5 € environ. Et franchement, vu la qualité du gateau, ça les vaut! hein les filles?

Vous pourrez accédez à la boutique en ligne, à toutes les coordonnées et aux horaires ici !

Et comme le salon de dégustation ne sera disponible avant septembre, c'est dans un café que nous avons dégusté et partagé quatre patisseries délicieuses, au sortir de la boutique !

Ici : Gateau fuwa fuwa passion, gateau zen, gateau bamboo et fraisier.

sadaaokiparis__5_

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal

sadaaokiparis__6_

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal

sadaaokiparis__14_

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal

sadaaokiparis__15_bis

Photo by Nawal / Les casseroles de Nawal

Aller, maintenant, vous savez où me trouver...

Posté par dubruitdanslaMAP à 01:21 - presse & news... - Permalien [#]