750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Papillote de poulet au paprika et à la tomate : la nouveauté chez Maggi

poulet_paprika

Maggi m'a gentiment envoyé cette semaine des échantillons de leurs 3 nouveautés afin de les tester : les papillotes de poulet. Trois déclinaisons de saveurs sont disponibles dès ce mois-ci dans le commerce : herbes de Provence, ail et oignon et paprika-tomates.

IMG_4759

Chaque sachet se compose d'un sac de cuisson et d'un mélange d'épices (sans conservateur), trés rapide et pratique d'utilisation.

J'ai bien entendu sauté sur le mélange paprika/tomates pour faire mon poulet fermier de samedi midi ! Une bien bonne idée car nous nous sommes régalés : le poulet entier était parfaitement cuit, goûteux, tendre et juteux; je n'ai rajouté aucune matière grasse, et cerise sur le gateaux, pas de projection dans le four, donc pas de grosse corvée de vaisselle ! (lave-vaisselle en panne en ce moment argh).

IMG_4760

La cuisson vapeur me convient parfaitement et j'avoue que pour moins d'un euro, je réitèrerai souvent cet achat car j'adore ce mode de cuisson .

IMG_4761logo

 

Pour se faire, il suffit donc de déposer votre poulet entier, ou en morceaux dans le sachet fourni et de saupoudrer avec le mélange d'épices sans saler...

IMG_4762

...de refermer le sachet à l'aide d'une attache spéciale cuisson fournie..

IMG_4785 (réutilisable)

...de secouez le sachet pour bien répartir les épices ..

IMG_4766

...et de placer le sac après l'avoir percé à deux endroits avec une fourchette, dans le bas du four préchauffé au thermostat 7 (200°C) pendant 1h10 ici pour un poulet, ou 45 mn pour 8 pillons, ou bien 50 mn pour 4 cuisses.

Ouvrez délicatement le sachet après cuisson en faisant attention de ne pas vous brûlez.

IMG_4775

Seul le sachet d'épices suffit à apporter la saveur nécéssaire, mais on peut imaginer ajouter dans le sachet avant cuisson des morceaux de tomates, ou un filet de citron.

IMG_4779

J'aimerais beaucoup trouver des saveurs indiennes pour une prochaine saveur Papillotes de poulet , par exemple, curry, korma ou tikka, ce serait une bien bonne idée!

Dans quelques jours, j'essayerais les cuisses de poulet aux herbes de Provence...

Alors qui est prêt à essayer?

Bon dimanche !

 

Publicité
Commentaires
@
Une nouveauté que je testerai en vacances l'an prochain.
K
il a l'air très bon ton poulet! <br /> Moi aussi j'ai reçu les sachets maggi grâce a Réquia, il faut que je teste :-)
D
Pas bête comme idée. On peut avoir une idée de la composition des "épices" ?
S
super ce strucs et le magazine aussi..il faut que j'en parle dis donc!!!
C
génial d'inclure un sac de cuisson , ras le bol le four tout gras
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité