750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
5 octobre 2010

KitchenAid à la cupcakerie de Chloé S. : la gourmandise au service d'une bonne cause !

P1010106

Cette année, et pour la 8ème année consécutive, la société KitchenAid® soutient l'association d'Estée Lauder "Le cancer du sein, parlons-en !" .

G_logo_cancer_du_sein_red

C'est dans la féérique cupcakerie de Chloé S., 40 rue Pigalle à Paris, que KitchenAid® a convié quelques journalistes et blogueurs à une soirée informative et ludique : cuisiner en rose pour lutter contre le cancer du sein !

logo_kitchenaid

Dès ce mois-ci, KitchenAid® , la marque d'électroménager américaine, met en vente 2 produits de sa gamme en rose et 4 ustensiles de cuisine rose dont une partie des recettes sera reversée au profit des "Prix Ruban Rose".

Produits_KA_2010_Web

A savoir :

> Robot sur socle "Artisan®" rose : 609 € dont 100 € reversés
> Blender Artisan® rose : 249 € dont 40 € reversés
> Ustensiles de cuisine roses : 1 € reversé sur l'achat de chaque ustensile
(économe : 12,30 € - cuillère à glace : 14,30 € - spatule : 13,30 € - ouvre-boite : 26,30 € ).

C'est donc dans les cuisines de cette fantastique boutique au décor de princesse que nous avons appris à décorer des cupcakes grâce à la talentueuse et délicieuse Chloé Saada, qui s'associe cette année à cette belle initiative.

P1010055

Si vous ne connaissez pas la boutique de Chloé S., courrez-y, car non seulement vous serez accueillis avec un magnifique sourire , mais vous pourrez y déguster de délicieux gâteaux et cupcakes, tous plus beaux les uns que les autres, tous réalisés avec des ingrédients sains et agrémentés de toppings aux colorants naturels; Chloé est aussi trés attachée à proposer à ses clients allergiques des gâteaux ou biscuits sans gluten ou protéines de lait. Vous y trouverez également de quoi réaliser vos cupcakes, vous pourrez assister à des cours ou boire un thé. La boutique est ouverte le mardi de 13h à 19h30 et du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30, fermé le lundi. Chloé propose en octobre et dans le cadre de l'opération, un cupcake Ruban rose (framboise et praline rose, 3,80€).

rubanrose

P1010109

C'est dans cette optique du "bien manger" que s'inscrit cette opération, car en effet, tout passe par l'alimentation, et KitchenAid® l'a bien compris : rien ne vaut le "fait maison" comme prévention !

P1010105P1010047

P1010115

P1010045

P1010105

P1010108P1010107

Une fois mon joli tablier rose enfilé et mon petit ruban rose épinglé, j'ai assisté à un cours de topping sur cupcakes par Chloé. Au programme, une crème au beurre sans beurre, entendez "avec du Philadelphia" (plus léger et moins calorique) associée à un peu de sucre glace, de l'arôme de framboise et du colorant naturel, puis fouettée au robot Artisan® de KitchenAid® (j'en veux unnnnn !!!!).

P1010062

P1010104

Pléthore de sucres aux couleurs et aux formes variées nous attendaient pour agrémenter nos topppings ...

P1010044

P1010118

et le fameux ruban rose pour couronner nos cupcakes...

P1010100

Ce fut une bien belle après midi gourmande au profit d'une belle cause!

Cette campagne est soutenue par de nombreux partenaires et je citerais entre autres celle du site Francis Batt La cuisine, La table , qui s'associe à l'action sur son catalogue de vente durant tout le mois d'octobre.

Clinique, la marque du groupe Estée lauder, qui est un des quatre membres fondateurs de l'association, soutient la cause en proposant un porte-clé, en édition limitée, siglé du ruban rose.

clinique_2010

Je profite de ce billet pour vous parler d'une autre initiative à laquelle je participe : Le projet Octobre rose avec SGM .

58148_159000680795929_159000564129274_406095_8387532_n

Pourquoi ne pas participer utilement à cet octobre rose en proposant une création qui sera mise aux enchères et dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Le cancer du sein, parlons-en !  ? Moi je participe et m'engage à faire un gâteau à l'effigie de ce fameux ruban rose ! Rejoingnez l'initiative De Sweet Girly Mommy !!! Elle vous attend !

Publicité
Commentaires
G
LIRE POUR CHOISIR LE BON MÉDECIN POUR UNE VÉRITABLE GUÉRISON DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX ET DU VIH<br /> <br /> Parfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui de ne pas écouter ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infecté par HERPES SIMPLEX VIRUS en 2014, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour un traitement mais il n'y avait pas de solution. Un jour, j'étais au bureau en train de me demander où je pourrais trouver une solution. puis une dame s'est approchée de moi en me disant pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout pour lui dire mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise la phytothérapie pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , Le VIH et de nombreuses autres maladies et elle m'a donné le courrier du médecin, alors je lui ai envoyé un courriel. Il m'a dit tout ce que j'avais à faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par le service de livraison par courrier et m'a également donné des instructions à prendre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passait après trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX dans mon corps avait disparu et les cloques s'étaient taries. Je suis allé à l'hôpital pour un test et c'était négatif. Cet homme est réel et il a la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et avez besoin d'aide, vous pouvez également envoyer un e-mail à (usmandrhazim@gmail.com). (appelez ou whatsapp +2349058026857 selon ce grand DR, il peut également traiter le VIH, la SLA, le CANCER, l'hépatite et le diabète).
T
oh là là sa donne envieeeeeeeeee d'y aller et d'en manger et en + c'est super bo biz
L
Une belle cause en effet, merci à toutes pour vos commentaires :))) Et comme Gwen, si vous voulez créer un petit quelque chose, n'hésitez pas !!! Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
M
C'est super tout le soutien pour le ruban rose...<br /> J'ai également pris la décision hier de créer une collection dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association!...<br /> <br /> Et bravo Chloé!... ils sont toujours aussi appétissants ces cupcakes!!!
M
C'est super tout le soutien pour le ruban rose...<br /> J'ai également pris la décision hier de créer une collection dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association!...<br /> <br /> Et bravo Chloé!... ils sont toujours aussi appétissants ces cupcakes!!!
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité