KitchenAid à la cupcakerie de Chloé S. : la gourmandise au service d'une bonne cause !
Cette année, et pour la 8ème année consécutive, la société KitchenAid® soutient l'association d'Estée Lauder "Le cancer du sein, parlons-en !" .
C'est dans la féérique cupcakerie de Chloé S., 40 rue Pigalle à Paris, que KitchenAid® a convié quelques journalistes et blogueurs à une soirée informative et ludique : cuisiner en rose pour lutter contre le cancer du sein !
Dès ce mois-ci, KitchenAid® , la marque d'électroménager américaine, met en vente 2 produits de sa gamme en rose et 4 ustensiles de cuisine rose dont une partie des recettes sera reversée au profit des "Prix Ruban Rose".
A savoir :
> Robot sur socle "Artisan®" rose : 609 € dont 100 € reversés
> Blender Artisan® rose : 249 € dont 40 € reversés
> Ustensiles de cuisine roses : 1 € reversé sur l'achat de chaque ustensile (économe : 12,30 € - cuillère à glace : 14,30 € - spatule : 13,30 € - ouvre-boite : 26,30 € ).
C'est donc dans les cuisines de cette fantastique boutique au décor de princesse que nous avons appris à décorer des cupcakes grâce à la talentueuse et délicieuse Chloé Saada, qui s'associe cette année à cette belle initiative.
Si vous ne connaissez pas la boutique de Chloé S., courrez-y, car non seulement vous serez accueillis avec un magnifique sourire , mais vous pourrez y déguster de délicieux gâteaux et cupcakes, tous plus beaux les uns que les autres, tous réalisés avec des ingrédients sains et agrémentés de toppings aux colorants naturels; Chloé est aussi trés attachée à proposer à ses clients allergiques des gâteaux ou biscuits sans gluten ou protéines de lait. Vous y trouverez également de quoi réaliser vos cupcakes, vous pourrez assister à des cours ou boire un thé. La boutique est ouverte le mardi de 13h à 19h30 et du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30, fermé le lundi. Chloé propose en octobre et dans le cadre de l'opération, un cupcake Ruban rose (framboise et praline rose, 3,80€).
C'est dans cette optique du "bien manger" que s'inscrit cette opération, car en effet, tout passe par l'alimentation, et KitchenAid® l'a bien compris : rien ne vaut le "fait maison" comme prévention !
Une fois mon joli tablier rose enfilé et mon petit ruban rose épinglé, j'ai assisté à un cours de topping sur cupcakes par Chloé. Au programme, une crème au beurre sans beurre, entendez "avec du Philadelphia" (plus léger et moins calorique) associée à un peu de sucre glace, de l'arôme de framboise et du colorant naturel, puis fouettée au robot Artisan® de KitchenAid® (j'en veux unnnnn !!!!).
Pléthore de sucres aux couleurs et aux formes variées nous attendaient pour agrémenter nos topppings ...
et le fameux ruban rose pour couronner nos cupcakes...
Ce fut une bien belle après midi gourmande au profit d'une belle cause!
Cette campagne est soutenue par de nombreux partenaires et je citerais entre autres celle du site Francis Batt La cuisine, La table , qui s'associe à l'action sur son catalogue de vente durant tout le mois d'octobre.
Clinique, la marque du groupe Estée lauder, qui est un des quatre membres fondateurs de l'association, soutient la cause en proposant un porte-clé, en édition limitée, siglé du ruban rose.
Je profite de ce billet pour vous parler d'une autre initiative à laquelle je participe : Le projet Octobre rose avec SGM .
Pourquoi ne pas participer utilement à cet octobre rose en proposant une création qui sera mise aux enchères et dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Le cancer du sein, parlons-en ! ? Moi je participe et m'engage à faire un gâteau à l'effigie de ce fameux ruban rose ! Rejoingnez l'initiative De Sweet Girly Mommy !!! Elle vous attend !