750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
23 octobre 2010

Gâteau voiture Coccinelle Cox VW / Beetle VW car cake

IMG_0357

Pour les 30 ans de Cédric, un gâteau Cox s'imposait ! Sur l'excellente idée de Sophie, j'ai réalisé une coccinelle de modèle 1300 pour fêter l'évènement!

Au boulot !

Il ne me faudra pas moins de 5 heures pour sculpter le gâteau et réaliser son décor ! Mais auparavant, quelques relevés piochés ici et là sur internet, quelques croquis et une plongée dans un vieux livre sur le sujet...

IMG_0341

Comme à mon habitude, je réalise 3 gâteaux que je superpose en intercalant deux couches généreuses de conftures aux 4 fruits rouges maison.

IMG_0342

Je sculpte ensuite le gâteau afin de le recouvrir d'une fine couche de pâte d'amandes teintée à l'aide de colorants alimentaires rouges en poudre.

IMG_0345IMG_0352

Voici quelques détails en photos ...

IMG_0354

IMG_0358

IMG_0386IMG_0383

IMG_0393

IMG_0374

IMG_0391IMG_0397

IMG_0420

IMG_0358

Publicité
Commentaires
L
magnifique !<br /> je suis une fane de cox mais je me suis jamais lancé dans un gateau cox ! tu me donnes envie :p
B
SUPERBE !!!!!!
D
Waouuu, je suis vraiment épatée. Ton gâteau est parfait ! J'aimerais vraiment être aussi douée que toi pour réaliser un gâteau comme ça ! Bravo ! Belle journée !
T
De la sculpture qui se mange !!!!....whaou!!!
M
Ta réalisation est juste parfaitement réalisée. bravo et félicitations.
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité