750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
18 février 2011

Biscuits à la pistache et au citron d'après Martha Stewart

pistache_citron_biscuits_Martha_Stewart

Oui ayé j'ai craqué, je l'ai acheté ce livre de Martha Stewart! Vous le connaisssez forcément, si vous ne l'avez pas encore, il y a fort à parier que cela ne saurait tarder !

livre

Biscuits, sablés, cookies, la bible des petits gâteaux, Martha Stewart, Marabout, Hachette 2009, 320 pages, 19,90€

Oui j'ai donc craqué à mon tour, et pour accompagner un petit thé ou même un café, les petits biscuits croquants que j'ai décidé de réaliser pour inaugurer mon livre sont parfaits.

Pour une vingtaine de gâteaux:

1 gros blanc d'oeuf
1 pincée de gros sel (ou sel fin)
125 g de pistaches torréfiées finement hachées (ou des pistaches grillées salées)
200g de cassonade
1 cs de farine
1 cc de jus de citron
le zeste d'un demi citron non traité

J'ai quelque peu adapté la recette à mes goûts, ceci n'est pas tout à fait la recette originale (il n'y a qu'une demie cc de citron et pas de zeste).

IMG_3669logo IMG_3670logo

Préchauffez le four à 160 °C.

Torréfiez vos pistaches entières légèrement salées, si elles ne le sont pas déjà, dans une pöele anti-adhésive quelques instants. Réduisez-les en poudre au robot.

IMG_3672logo IMG_3673logo

Montez le blanc d'oeuf en neige avec le gros sel.
Réduisez la vitesse du robot pour y intégrer les pistaches en poudre, le sucre, puis les zestes, la farine et le jus de citron.

IMG_3676logo

Formez des boulettes de 3 cm de diamètre environ, et applatissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm les unes des autres.

IMG_3677logo

IMG_3679logo

IMG_3680logo

Enfournez 10/12 mns selon votre four, les bords des biscuits doivent être juste dorés. Ne pas prolonger la cuisson sans quoi vos biscuits seraient trop durs.

Publicité
Commentaires
O
hum !!! merci pour la recette ! elle sait tout faire cette martha !!!
R
Alors autant ces biscuits là ne me tentent pas -honnêtement- autant j'ai carrément eu un coup de foudre pour ton blog que je trouve passionnant, je reviendrai régulièrement !
P
J'ai également ce livre mais en .... anglais...pas toujours évidemment vu mon niveau mais quand je l'ai vu aux States, je n'ai pas résisté et me suis même dit que ça me remettrait dans le bain. <br /> Superbe choix avec ces délicieux biscuits pistache-citron. <br /> J'espère que tout va bien pour toi entre la famille et la librairie. Des bises et à une prochaine.
T
J'aurais fait comme toi pour le citron, j'aime bien quand c'est bien citronné !
C
effectivement ce livre est déjà dans ma culinothèque depuis un bon moment !<br /> ils sont superbes tes biscuits avec un petit thé ça doit être l'idéal
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité