750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
3 mars 2011

Cookies au chocolat d'après Martha Stewart

cookies_chocolat 

Et oui, je continue mon exploration du livre de Martha Stewart ! Aujourd'hui, les cookies traditionnels au chocolat ...

Pour une quarantaine de cookies :

280 gr de farine
40 gr de cacao non sucré
1 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
300 gr de beurre
400 gr de sucre
2 oeufs
2 cc d'extrait naturel de vanille
sucre cristal pour la décoration

Mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel dans un saladier.

Battez le sucre et le beurre ramolli 2 minutes au robot pour obtenir un mélange mousseux; incorporez les oeufs et l'extrait de vanille; puis incorporez petit à petit à vitesse infèrieure la farine.

Une fois la pâte prête, la conservez au frais sous forme de galette pendant 1 heure.

IMG_3739logo

Préchauffez le four à 180 °C (pas en chaleur tournante).

Formez des boulettes de pâte d'environ 2,5 cm de diamètre, et roulez-les dans du sucre cristal...

IMG_3740logo

...et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.

IMG_3743logo

Cuisez les biscuits 10 à 12 minutes, et disposez-les sur une grille après cuisson.

IMG_3751logo

IMG_3773logo

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée de les rouler dans du sucre cristal. Trop fort et bien sur bon!
P
huum !<br /> dis ils m ont l air délicieux vue d ici !
C
Merci pour ce partage... ta recette me donne envie... je vais l'essayer de ce pas ce week-end j'ai bien fait de m'abonner à ta news merci encore bisous et passse me faire une petite visite<br /> à bientôt...<br /> je te dirais mon ressenti.... et surtout... ma critique... hummmm <br /> bisous
K
J'ai ce livre aussi mais j'en ai tellement que j'ai pas le temps de tout tester :D hihihi
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité