750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
11 avril 2011

Empanadas au thon

IMG_4932

Une envie subite ce soir de faire des empanadas, alors que cela faisait des années que je n'en avais goûté! Subitement, je me suis précipitée sur le net pour dégoter une bonne recette...c'est sur le site de Elle Cuisine que j'ai repéré celle-ci, et je suis loin d'être déçue...comme à mon habitude, j'ai modifié quelques petites choses par rapport à la recette originale ...

IMG_4930

Pour 6 chaussons :

Pour la pâte:

350 gr de farine T65
150 gr de beurre
1 cc de sel
1 dl d'eau froide

Pour la farce des chaussons :

1 boîte de thon au naturel
2 oignons blancs
3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)
1 boîte de tomates pelées concassées (soit 400 gr)
1 trait de sauce pimentée
1 oeuf dur
2 cs d'huile d'olive
sel

Commencez par faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients et en formant une boule homogène que vous conserverez 1 heure au frigidaire.

Faites revenir dans une poêle huilée, les oignons ciselés, puis les poivrons épluchés et émincés. Ajoutez un trait de sauce pimentée et mélangez 5 mn.

Ajoutez les tomates pelées, salez et laissez cuire 15 mns, afin que le mélange s'assèche un peu.
A la fin de la cuisson, ajoutez l'oeuf dur écrasé et le thon émietté.

Etalez la pâte finement ( 5mm ) et découpez-y des cercles de 15 cm de diamètre environ. Déposez une grosse cuillère à soupe de farce à 1,5 cm des bords que vous humecterez d'eau afin de souder le chausson en le repliant. Bordez la pâte en la retournant un peu si vous ne possédez pas de moule à chaussons (bien pratique ma foi).

IMG_4919 IMG_4920
IMG_4921 IMG_4922

IMG_4923

IMG_4925

IMG_4927 IMG_4928

IMG_4933

Déposez les empanadas sur une plaque de four habillée de papier sulfurisé et faites cuire 20 mn dans un four préchauffé à 210 °C. Servez 10 minutes après la sortie du four (ça garde longtemps la chaleur à coeur de genre de petits farcis, il faut se méfier !!! oui ça sent le vécu hein?!!!).

Vous pouvez servir vos empanadas avec une petite salade de tomates, voire un petit taboulé d'herbes (du genre libanais), ou du maïs chaud...

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Cette recette a l'air excellente, je vais l'essayer cette semaine! <br /> Je cherche aussi la recette trouvée il y a quelques mois sur ce blog de l'excellent muffin pistache au coeur de prune. J'aimerais vraiment la retrouver... si quelqu'un peut me l'envoyer ce serait vraiment sympa,<br /> christellek@hotmail.com
A
une recette qui fait vraiment envie, à ,tester rapidement!!
C
J'ai justement ces petits moules pour faire ces chaussons... Encore jamais servi comme beaucoup de choses chez moi !<br /> C'était la recette de la pâte qui me manquait donc merci à toi pour ce partage
P
il faut que je m achete les moules, il y a tellemnt de chose à faire avec !! surtout ta recette elle me fait bien envie !!!
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité