750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
12 mai 2011

Eclairs à la vanille

IMG_0383logo

eclair_vanille

Cette recette d'éclairs à la vanille,tirée du livre ECLAIRS, religieuses & Puits d'amour à la maison, aux éditions Marabout, a fait mon bonheur pour le goûter!

9782501074322_T

Moi qui n'avais jamais réalisé d'éclairs, j'avoue que cela me faisait un peu peur, mais après toutes les explications et recettes que j'ai pu parcourir dans ce livre consacré aux éclairs, je me suis lanceé!
Et ma foi, je n'en suis pas peu fière! Bons, même très bons ces éclairs! Si j'ai pu le faire, n'importe qui le pourra ! Finalement,avec de bonnes explications, ce n'est pas si difficile...

Dans ce livre, vous trouverez 35 recettes d'éclairs et de desserts à base de pâte à choux, mais surtout des tonnes de variantes qui vous permettront de personaliser vos éclairs : une pâte à choux de base inratable que vous pourrez fourrer de toutes sortes de ganaches, crèmes ou mousses, avec des goûts très variés, des recettes de glaçages originales et surtout des astuces pour "customiser" vos éclairs.

Ce livre regorge de bonnes idées; certaines associations de goûts me laissent rêveuse, je crois que je vais rentrer dans une de mes phases monomaniaques et réaliser toutes les recettes du livre !

Seul petit bémol : j'aurais aimé y trouver la recette "maison" du fondant. Problème résolu, puisque j'en ai trouvé dans le commerce en pot de 1 kg, très facile d'emploi et surtout qui a un rendu brillant qu'un fondant maison n'aurait pas forcément.

Mention spéciale : le détail des explications,et la recette du puits d'amour en fin d'ouvrage !

poche___douille

Pour vous, en étapes, les phases de réalisation de ces fameux éclairs :

IMG_0328logo

Réalisation des choux...

IMG_0333logo

Fourrage des éclairs avec une crème patissière à la vanille à la poche à douille...

IMG_0337logo

Le fondant...

IMG_0343logo

Préparation du fondant... 

IMG_0361 IMG_0366 IMG_0349

Glaçage des éclairs...

IMG_0358logo

Réalisations des décors sur le glaçage ...

IMG_0348logo

IMG_0382logo

IMG_0387logo

IMG_0399logo

IMG_0402logo

et customisation en fonction des occasions ou au gré de l'inspiration...

Variations à l'infini...

IMG_0404logo

IMG_0412logo

IMG_0423 IMG_0424

IMG_0391logo

Merci aux éditions Marabout

Eclairs, religieuses & puits d'amour à la maison, Marianne Magnier-Moreno, Editions Marabout, collection Petits Plats, avril 2011, 72 pages, 7,90 €.

 

Autre titre de la même collection sorti en mai 2011:

9782501073110

 Calissons maison sucrés & apéros, José Maréchal, Editions Marabout, Collection Petits Plats, mai 2011, 72 pages, 7,90 €

IMG_4077

© Du bruit dans la MAP

José Maréchal lors du CookBook Festival 2011

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour l'adresse pour le fondant, je vais y faire un tour dès ce WE! A bientôt :)
P
j ai beau regarder dans ma boite au lettres, pas une miette d'éclair en vue, snif snif ! ;)<br /> ils ont vraiment l air trop trop bons !!! merci pour la découverte de ce livre ...
E
Je veux venir faire la fête chez toi!!! Il sont superbes et ludiques. <br /> J'ai aussi les deux livres, il faut juste que je trouve deux minutes (ou deux jours) pour m'y mettre. Bises!
M
De très beaux éclairs!
L
Tata Doudou est très gourmande ...surtout en ce moment :p
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité