750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
25 mai 2011

Bougiourdi {Μπουγιουρντί}

bougiourdi

Voici un plat que j'affectionne particulièrement car j'en ai mangé de nombreuses fois en Grèce et plus particulièrement à Santorin; j'ignore l'origine de ce plat mais je crois bien qu'il vient des Cyclades.

santorin santorin_3

 

Il s'agit d'un plat très huilé et pimenté, servi en été, qui est une pure merveille !

Pour 4 personnes :

500 gr de féta
1 grosse tomate ( ou 3 moyennes) bien rouge
1 poivron vert
1/2 aubergine
1 piment doux rouge ( en Grèce on utilise le Red Florina, ou le banana pepper)
Huile d'olive extra vierge
Origan
Thym
Poivre

Commencez par détailler les légumes en petites lanières.

IMG_0659logo IMG_0660logo

Dans un plat à gratin, déposez la féta émiettée. Puis déposez au dessus tous les légumes. Parsemez les herbes et le poivre.


IMG_0662logo

santorin_2 santorin_4


Versez généreusement l'huile d'olive, pour en avoir au moins 1 cm de hauteur.

bougiourdi_2

Cuire 15 mn dans un four préchauffé à 200 °C.

Servez en entrée, ou en accompagnement de viande grillée ou souvlaki.

Publicité
Commentaires
G
très jolie recette!
N
je ne connaissais pas(mais je suis jamais allée en grèce aussi ...),<br /> très estival comme plat, ça me plait bien !
C
j'adore ces légumes. Je retiens ta recette !
L
bonjour angelique svp pourrais tu me donner des adresses de boutiques decoration gateaux et boulange grace a tes choux......mon mari et moiaaa venons a paris pour mon anniversaire....du 2/6 au 12/6 programme paris chateaux de la loire normandie bretagne....merci d avance je tenvoie un gros rayon de soleil bisous laurence d israel
M
hummm je suis feta addict en plus :D
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité