750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
2 juin 2011

De nouvelles papillotes chez Maggi ! {Résultats du Concours inside}

Je vous avais parlé il y a quelques mois d'une nouveauté chez Maggi : les papillotes de poulet; aujourd'hui, Maggi, réitère sa bonne idée en sortant dans le commerce d'autres papillotes, idéales pour la saison estivale qui s'annonce !

Les papillotes de poisson et les Papillotes pour côtes de porc

IMG_0623IMG_0971

Toujours aussi simple à utiliser, le sachet comporte un sac cuisson et un mélange d'herbes et d'épices, qui vous permettront de cuisiner des filets de poissons, des côtes de porc et même des rôtis, sans salir votre four!

J'ai eu la chance il y a quelques temps de tester ces papillotes avec l'équipe Maggi lors d'un déjeuner-atelier découverte, et j'ai pu goûter ces deux nouveautés et emporter quelques échantillons à la maison.

Pour cuire vos côtes de porc ou rôtis, c'est très simple :

Dépliez le sac de cuisson et déposez-y votre viande.

IMG_0972

IMG_0970IMG_0974

Saupoudrez les épices à l'intérieur du sac (sans saler); fermez le sac à l'aide de l'attache fournie, secouez-le pour bien répartir les épices et disposez-le dans un plat allant au four (pas en mode grill ou chaleur tournante, ni au micro-ondes), sans se faire superposer les côtes, et en perçant le dessus sac à quelques endroits à l'aide d'une pointe de couteau.

IMG_0980

Faire cuire dans un four préchauffé sur la grille à mi-hauteur th.6 (180°C) pendant 25 mn pour 4 côtes de porc et 1h10 pour un rôti.

Ouvrez le sac avec précaution pour ne pas vous brûler et déguster votre viande tendre et juteuse avec une belle poêlée de légumes comme moi, par exemple...

IMG_0984

Pour un rôti, ajoutez 2 cs d'eau dans le sac avant cuisson :

IMG_4593

 Même principe pour la papillote de poisson à l'aneth et à la ciboulette:

IMG_4643

IMG_4592

IMG_4594

 

Maggi a eut la gentillesse de faire GAGNER 2 lots de papillotes (porc et poisson) à 2 de mes lecteurs!

Pour cela, il fallait juste répondre à une question en commentaire:

Quel serait votre accompagnement idéal pour votre poisson ou votre porc cuisiné en papillotes Maggi?

Vous aviez jusqu'au dimanche 12 juin 23h59 pour déposer votre message et deux petites mains innocentes ont tiré 2 participants au sort:

Les 2 gagnants sont:

IMG_1938

IMG_1939

Mademoiselle m.

et

IMG_1941

Cleyet Marrel

Bravo à vous deux (envoyez-moi votre adresse postale en message privé) et merci à tous les autres participants!

Logo_Maggi

http://www.maggi.fr/

Facebook Maggi

Les nouveautés Maggi

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Kristie,<br /> <br /> Je ne fais pas que conseiller de percer le sac Kristie, c'est effectivement indiqué sur le sachet, et je l'ai d'ailleurs testé de cette manière avec l'équipe Maggi au siège de Nestlé à Noisiel ;) les aliments cuisent parfaitement à la vapeur, tout en evitant une explosion eventuelle du sac; on peut, bien sûr ne pas pratiquer de perforation si le sac est suffisamment ample et donc extensible avec la chaleur :) et oui je confirme excellent résultat ;) entre gourmandes on se comprend :)
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis que vous conseillez de percer le sachet de quelques trous avant cuisson, ce qui est erroné, si le sac est percé, les aliments ne cuisent plus dans leur propre vapeur, ce qui est le but premier des sacs Maggi, d'ailleurs, ce n'est indiqué sur aucun des sachets cuisson Maggi, mais quand on lis les recettes de leur site, il n'est pas mentionné de percer le sac :<br /> <br /> http://www.maggi.ch/fr-CH/recettes/recette.aspx?id=45395<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, j'en ai déjà utilisé plusieurs pour faire poulet ou roti, je ne les ai jamais perforé, et le résultat est excellent !<br /> <br /> <br /> <br /> Kristie
E
et-il possible de s'en servir au four micro-onde ? <br /> <br /> je n'ai pas de four dans mon studio ....
S
Bonsoir,<br /> <br /> Le poisson je l'accompagnerai soit de tagliatelles aux épinards, ou alors de riz et d'oseille!<br /> Quand au porc, lui je le servirai accompagné de tomates cuites et de riz!<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
E
Oups, je croyais avoir posté ma participation :/<br /> Si ce n'est pas trop tard, je mettrais des tagliatelles fraiches avec du poisson, comme de la morue dessalée (miam) :)
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité