750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
12 juin 2011

Un hommage aux pâtes : "Géométrie de la pasta" chez Marabout

IMG_1810

Paru en avril, ce livre est un ovni dans le monde du livre de cuisine; vous n'y trouverez aucune photo mais de belles planches en noir et blanc représentant tous les types de pâtes, ou presque, existantes. Vous y trouverez également la sauce idéale pour chaque type de pâte; car comme je l'ai appris en Italie : on ne fait pas cuire n'importe quel type de pâte pour n'importe quel type de sauce!!!

 

IMG_1804IMG_1812
IMG_1811IMG_1817

Ici, non seulement, vous découvrirez des formes de pâtes insoupçonnées (avec leurs caractéristiques et souvent leurs origines) mais aussi la manière parfaite de les cuisiner.

Caz Hildebrand, designer et conceptrice de livres de cuisine (certains pour Nigella Lawson) s'associe ici avec Jacob Kenedy, cofondateur de la Bocca di Lupo, un des meillers restaurants de Londres, pour nous livrer une réflexion sur la cuisine et le design autour de la pasta en 100 recettes !

Un très beau livre et véritablement un coup de coeur de ce début d'année 2011!

En clin d'oeil à ce livre, j'ai réalisé une petite recette improvisée ...

Meli-melo de pâtes aux olives noires

pates_olivres_noires

Pour 4 personnes, préparez 400 gr de pâtes de toutes sortes et faites les cuire 12 minutes.

Faites revenir de l'ail ciselé dans une pôele avec un peu d'huile d'olive; ajoutez un peu de piment en poudre et laissez dorer l'ail quelques minutes; ajoutez 2 tomates coupées en morceaux et une boite de tomates pelées. Ajoutez un sucre et quelques feuilles d'épinards frais, un bouquet de basilic, deux branches de thym frais et salez. Laissez mijoter 5 minutes puis ajoutez une dizaine d'olives noires détaillées en petits morceaux.

IMG_1813

Keep'N box de chez Luminarc

Laissez quelques minutes encore sur le feu puis servez sur vos pâtes, saupoudrez de parmesan râpé et versez un filet d'huile d'olive extra vierge.

IMG_1831bis

IMG_1805

 IMG_1834

Cette recette n'est pas tirée du livre alors je vous invite, si vous êtes curieux et ...gourmands, à vous précipiter pour acheter ce livre afin de savoir ENFIN comment accommoder les pâtes à la perfection !

Assurément un beau cadeau à offrir...ou à s'offrir !

9782501072441_T

Géométrie de la pasta, Jacob Kenedy et Caz Hildebrand, Marabout, Hors collection, avril 2011, 288 p., 19,50€

 

http://www.geometryofpasta.co.uk/

http://www.marabout-cote-cuisine.com/

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hum plein de nouvelles perspectives!!!!!!!
K
Très bonne idée ce livre, la plupart du temps c'est les mêmes sauces chez moi et je ne sais pas quelles sauces pour quelles pâtes :)
P
Miam ! moi je ne jure que par les pâtes alors c'est un cadeau de rêve, mille merci (mdr j entend d ici mon homme ! y en a marre des pâtes...)
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité