750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
16 juin 2011

Le carnet de recettes de Gwyneth Paltrow : premiers essais...

 

9782501074308_T

Aussitôt reçu, aussitôt testé ! Je ne voulais pas rester sur quelques opinions préjugées que ce soient quant aux talents culinaires de l'actrice Gwyneth Paltrow, alors, à la première consultation du livre, bonne surprise : étoffé, abouti, intéressant, et original, ce gros recueil de recettes est à mi-chemin entre le carnet de cuisine familiale et le Beau livre.

150 recettes pour un volume de 288 pages, où l'actrice livre ses recettes, héritées de son père, Bruce Paltrow, à qui l'ouvrage est directement dédié; on y découvre donc des photos de famille mais aussi ses astuces, ses tours de mains et ses recettes fétiches.

Trois années ont été nécessaires à Gwyneth pour réunir et peaufiner ces recettes familiales, et néanmoins très sophistiquées pour certaines.

Mention spéciale : les recommandations pour végétaliens, végétariens et les enfants.

Petit bémol : Toutes les recettes ne sont pas illustrées, quelques ingrédients seront difficiles à trouver dans le commerce de proximié.

Convivialité est le mot qui définit l'esprit de ce livre assez intimiste et au final, très respectable et très varié : soupes, salades, plats et accompagnements, petits déjeuners (dont un granola que je vais essayer très vite), sandwiches et burgers, mais aussi desserts!

Pour ma part, j'ai immédiatement décidé de tester quatre recettes simplissimes:

Beignets de maïs

Très simple, rapide et vraiment bon! La recette m'a immédiatement tapé dans l'oeil...10 minutes plus tard:

IMG_1876IMG_1880

IMG_1885

 

Soupe glaçée aux petits pois frais et au basilic

Idéale par ce temps, cette soupe est très goûteuse et subtile; j'avais des petits pois frais du jardin et du basilic qui n'attendaient que ça ! J'ai ADORé !

soupe_pois_dans_verre_arc_bulle

Présentation dans un Verre à pied Bola Clear de chez Luminarc

IMG_1890

IMG_1915

IMG_1916

IMG_1917

Sauté de poulet à la chinoise

IMG_1948

Pâtes lemone parmiggiano

IMG_1951

 

Quatre essais, Quatre réussites! Je sens que je vais exploiter à fond les recettes de ce joli livre que les éditions Marabout ont eu la gentilesse de m'envoyer!

 

 Mon carnet de recettes, Gwyneth Paltrow, Marabout, mai 2011, 288 pages, 19,90€

http://www.marabout-cote-cuisine.com/

http://goop.com/

http://www.facebook.com/pages/Goop/221023534574471

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu me tentes vraiment <br /> Voila 2 fois que je le feuillette ... Et que je le repose ! Jamais 2 sans trois !
M
Je vais bientôt le recevoir et tu me mets déjà en appétit. On n'a pas l'habitude de cuisiner le mais en plat chaud dans notre pays et je pense que c'est à tenter. Je crois que c'est typique d'Amérique du Sud, donc pas loin des US.
Z
J'ai falli l'acheter hier et au final je l'ai reposé car je vais recevoir 4 nouveaux bouquins dans la semaine!!<br /> Peut être plus tard!<br /> Mais il est vrai qu'il est très sympa comme livre!<br /> Bisous et bon dimanche
P
Voilà des photos qui mettent en appétit !
C
En fait j ai suivi de loin l émission en Espagne sur cuisine TV et alors que j avais un léger à priori sur Gwyneth..... Je l ai trouvé très bien : naturelle, pertinente, gourmande.....<br /> Et je vois que tu es satisfaite des recettes alors je me dis pourquoi pas ;)
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité