750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
1 août 2011

Petit soufflé au Pâté Hénaff dans sa boîte

souffle_pate_henaff

Je vous présente une recette tirée de l'excellent livre d'Olivier Bellin, le chef étoilé de l'Auberge des Glazicks, à Plomordien (29) : "Trop bon ! Le paté Hénaff", sorti il y a peu aux éditions Ouest-France.

53772_hr

J'ai immédiatement pensé à cette recette pour relever le pari de Chef Damien du site 750 gr, à savoir que 200 blogueurs publient aujourd'hui lundi 1er août, une recette présentée "en boîte" !

Voici donc, Chef, ma "mise en boîte" à moi, version Pâté Hénaff, un pâté que j'adore !

Pour 4 personnes :

Une boîte de Pâté Hénaff de 156 gr
50 gr de beurre
50 gr de farine
50 cl de lait
2 blancs d'oeufs
une pincée de noix de muscade
sel et poivre

Préparez une béchamel en faisant fondre le beurre et en ajoutant la farine et remuez; ajoutez le lait froid et fouettez jusqu' à épaississement. Salez et poivrez, puis ajoutez la noix de muscade râpée.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mixez le pâté avec 5 cl d'eau.

Mélangez le pâté à la béchamel puis ajoutez les blancs d'oeufs.

IMG_0053

Beurrez et farinez les moules à soufflé.

Préchauffez le four th. 200°C (th.7-8) et cuire 12 mn en ayant rempli les moules aux trois quarts.

IMG_0054

IMG_0057

Et comme tout bon soufflé qui se respecte...il est retombé !!!!

 

Aller, bonne soirée et merci Chef Damien, on en redemande de ces paris loufoques !

 

Trop bon ! Le Pâté Hénaff, 50 recettes d'un chef, Olivier Bellin et Franck Schmitt, Editions Ouest-France,

72 pages,7 €.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
et bin dis donc, tu sais en faire des choses avec ce déliceux paté amitiés
I
Super idée de boxy buzz !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
B
C'est rigolo ce soufflé
S
A priori j'aurais dit "beeeeurk" mais comme du dis "trop bon" je dis "why not ?"..; ah les à priori !!<br /> Biz
S
Je n'avais pas vu du paté Hénaff depuis une éternité !
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité