750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
15 septembre 2011

Oeufs cocotte au Carré Frais et aux noisettes

oeufs_cocotte_carr__frais

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous invitais à gagner un livre Carré Frais sur mon blog...Aujourd'hui, je vous propose une recette tirée de ce livre dans le volume consacré aux entrées.

66381555_p

Ingrédients pour 4 cocottes :

4 Carrés Frais (100gr)
1 cs de noisettes concassées
8 oeufs
30 cl de crème fraîche
20 gr de beurre pour les ramequins
Fleur de sel
Poivre du moulin


Préchauffez le four à 150 °C. (th.5).

Beurrez les ramequins. Déposez 1 cc de crème fraîche dans chaque ramequin, puis cassez délicatement 2 oeufs.

Placez les ramequins dans un plat à gratin assez haut et versez de l'eau chaude dans le plat pour une cuisson au bain-marie.

Enfournez et laissez cuire 8 mn.

Dans une casserole, mélangez les Carré Frais avec la crème fraîche restante.
assaissonnez de fleur de sel et de poivre, et faites légèrement chauffer 2 à 3 mn à feu doux.

Sortez le plat du four et retirez aussitôt les ramequins du bain-marie. Nappez-les de crème au Carré Frais et parsemez d'éclats de noisettes. Servez aussitôt.

IMG_4919logo

 

66381544_p

 

 

Publicité
Commentaires
H
c'est vraiment une bonne idée de cuisiner ces carrés frais miam ..c'est très tentant et en plus ce fromage est abordable..merci de ce partage et bonne soirée..
N
voila qui me parait vraimetn savoureux !!<br /> miaaam !
V
Bah moi j'expérimenterais bien les recettes aussi mais je n'ai toujours pas reçu mon livre...<br /> j'espère qu'il ne s'est pas perdu en route...<br /> dis Angélique, tu sais s'il a été envoyé? je sais je ne suis pas très patiente mais j'ai hâte de tester les recettes...lol<br /> <br /> bise
E
j'aime beaucoup, ça doit être super bon ;)
K
Rhoo mais quelle gourmandise, on ne se refuse rien :D
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité