750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
23 septembre 2011

Agneau à la mode de Smyrne avec Agneau Presto

agneau_presto

En ce jour de la Fête de la Gastronomie, j'en profite pour vous faire découvrir une recette grecque à base d'agneau et de tomates que j'ai réalisé ce midi.

fete_gastronomie

Grâce à Agneau Presto et 750 gr., je vais pouvoir vous présenter plusieurs recettes à base d'agneau, et je commence par ce plat typique que j'apprécie particulièrement, car on y retrouve la simplicité de le cuisine grecque mais aussi toutes les saveurs qui la caractèrise.

agneau_presto_010409

En 30 minutes, vous pouvez réaliser ce plat qui prend normalement 1h30 quand la viande est coupée en gros morceaux; ici, j'opte pour une cuisson plus rapide à faire facilement pendant que votre riz complet ou vos pommes de terre cuisent par exemple!

Pour 4/6 personnes :

1 kg d'épaule d'agneau
1 grosse boîte de tomates épluchées
50 gr de beurre + une noisette de beurre pour démarrer la cuisson
2 cc de sel
poivre du moulin
1 cc de sucre
1 bâton de cannelle

Commençez par bien laver votre viande, puis détaillez-la en petits morceaux.

IMG_5562

Dans une cocotte, faite revenir vos morceaux de viande avec une noisette de beurre, puis ajoutez les tomates passées à la moulinette, le sel, le poivre, le bâton de cannelle et le beurre.

Laissez mijoter 30 mns avec un peu d'eau sur feu moyen.

Une fois votre viande cuite, retirez le bâton de cannelle et ajoutez une cc de sucre.

Servez avec du riz (riz complet de Camargue pour moi) ou des pommes de terre en purée par exemple.

Si vous avez des raisins de Smyrne, mettez-en une poignée en début de cuisson en même temps que la tomate .

agneau_presto_2_smyrne

Mmmm, délicieusement bon!!! Mais pourquoi est-ce que je ne cuisine pas plus souvent de l'agneau moi?!!! C'est plus rapide qu'on ne le pense, et certainement avec cette version qui fait son petit effet lorsque vous le présentez à la table : Mais tu as eu le temps de faire un ragoût d'agneau ?!!!

Simple et rapide, je vous montrerais également comment confectionner des boulettes d'agneau à la grecque dans un prochain article...en attendant , vous trouverez toutes sortes de recettes simples, raffinées et rapides sur le site d'Agneau Presto !

 

Publicité
Commentaires
S
rapide et appétissant :) <br /> bisouilles
C
Une recette bien appétissante !
S
Miam, j'adore l'agneau. Tomates, zestes de citron et menthe c'est bon aussi, essaie ...<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité