750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
9 octobre 2011

Gâteau Coccinelle pour le magazine O Délices.com #6

gateau_coccinelle_beetle_cake

 

Vous pourrez découvrir dans le magazine Ô Délices.com de ce mois-ci mon gâteau Coccinelle fait à partir d'un gâteau quatre-quart réalisé par Marie-Laure et décoré par mes soins à base de pâte à sucre ScrapCooking®.

IMG_4873


gateau_coccinelle_beetle_cake_2

La pâte à sucre est colorée à base de colorants alimentaires naturels pour les couleurs noires et rouges.

Je vous laisse découvrir le tutoriel en images, issu du magazine O Délices.com numéro 6 :

06_mag_odelices_ptt

gateau_coccinelle_tutoriel_1

gateau_coccinelle_tutoriel_2

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Pour vous abonner au magazine O Délices, c'est par ICI.

Un grand merci à Marie-Laure Tombini avec qui j'avais confectionné un autre gâteau, à la rhubarbe avec un décor en pâte à sucre ICI

gateau_a_la_rhubarbe_deco_fleurie_pate_a_sucre1

Marie-Laure Tombini ©

Je profite de ce billet pour dire un grand merci à la très talentueuse Sylvie du blog Les Créations d'Arquencielle pour ses précieux conseils, sa grande générosité et le fait qu'elle soit une véritable source d'inspiration à travers ses fabuleux gâteaux que je vous invite à découvrir ICI.
Un de ses gâteaux Coccinelle à découvrir ICI.

IMG_4291

 


Publicité
Commentaires
P
Bonjour, une question, n'est-il pas plus simple d'acheter des " pains" de pâte à sucre directement rouge et noir (et blanc pour les yeux) ? plutôt que de coloré ?<br /> <br /> Le résultat sera le même ou non, car sur votre reportage, le final est strictement PARFAIT ! je veux la même, verdict dans 15 jours , aîe aîe aîe !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci, je dévore ce blog et aie envie de tout tester !!<br /> <br /> <br /> <br /> :)
A
Bonjour Elodie, pour répondre à ta question moi pour le réaliser j'ai acheté une jatte pyrex et le résultat à été plus que parfait !!! cela à épaté tous le monde et ma fille à beaucoup apprécié !!!<br /> <br /> Bonne cuisine et bon anniversaire à ta fille !!!<br /> <br /> P.S. : Pourrais tu me donner le lien ou ta recette pour le gâteau que tu avais fait pour hello kitty, merci d'avance.
E
Superbe réalisation! Apres avoir réalisé et réussi le gateau hello kitty pour les 2 ans de ma fille j'aimerai faire celui la, mais au niveau du moule pirex je ne vois pas la forme que vous avez utilisé plutot oule pyrex à souffler, jatte? j'attend vos précisions avant de me lancer
A
En cherchant comment faire un gâteau sortant de l'anniversaire pour ma nénette qui va fêter ces 3 ans, je suis tomber sur ton blog et quand j’ai vue ta splendide coccinelle, je suis resté scotché !!! magnifique !!<br /> <br /> Je souhaitais la même pour ma fille !! Alors j'ai commandé la pâte à sucre nécessaire et aujourd'hui je me suis lancé et merci car grâce à toi, et ta recette, j'ai réussie à faire le gâteau pour ma pépette !!!
C
Il est superbe ce gâteau !!
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité