750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
1 janvier 2012

Une belle année gourmande 2012 à tous !

Merci à vous tous pour vos messages, je reviens vite vers mon blog, je vous promets!

Je n'ai pas pu répondre encore à tous vos commentaires faute de temps et sans doute à cause d'un trop plein d'occupations; aussi je vous répondrais à tous cette semaine, j'espère !

 

Merci à tous , je vous souhaite une merveilleuse, délicieuse, gourmande, succulente

année 2012 !!!!!


En attendant de vous retrouver, voici l'article qui a encore une fois suscité le plus de commentaires cette année !

IMG_0770bis

J'avais ce gateau en tête depuis un bout de temps et maintenant que je maîtrise un peu la pâte à sucre, je me suis dit que cela serait parfait pour le gateau d'anniversaire de ma fille demain pour l'école ! c'est la maîtresse qui va être contente :) (un petit coucou à cette super maîtresse, qui je sais, est lectrice de mon blog ! ) J'espère que ma fille sera fière de son gateau Hello Kitty qu'elle m'a en partie aidé à réaliser (elle a coloré de la pâte à sucre, l'a étalé et a formé la grosse fleur mauve que vous voyez à l'emporte pièce, et je ne suis pas peu fière hihi)

Pour couvrir ce gâteau, j'ai réalisé 500gr de pâte à sucre (recette maison ici ) ; la teinture est réalisée à l'aide de colorants alimentaires en poudre (ne surtout pas utiliser de colorant liquide, préférez les colorants en gel).

IMG_0755

Le gateau est un fondant au chocolat et au caramel, que j'adore réaliser en ce moment, car trés simple, rapide et délicieux!
Vous trouverez la recette ici.

IMG_0754

Une fois le gateau cuit, laissez-le refroidir complêtement dans le plat (préferez le faire la veille d'ailleurs). Ici le plat est un plat oval de 23 cm x 33 cm environ. Découpez un oval en papier sulfurisé avant la cuisson pour tapisser le fond du plat afin de faciliter le démoulage.

IMG_0757

Démoulez le gateau sur une grille pour qu'il s'assèche un peu.

IMG_0758

J'ai trouvé un dessin sur le net que j'ai agrandi à vue de nez, je l'ai découpé et posé sur le gateau; j'ai ensuite procédé au découpage avec un couteau tres effilé.

Etaler votre pâte à sucre sur un papier sulfurisé recouvert de Fleur de Maïzena (cela vous aidera à bien l'étaler sans que cela n'attache); retournez la pâte régulièrement et remettre un peu de maïzena.

IMG_0759

Posez votre pâte sur la surface du gateau en retournant votre feuille de papier sulfurisé; faites bien adhérer votre pâte et lissez-la avec une spatule en plastique. Coupez le surplus de pâte sur les côtés, et mettez la de côté, elle vous servira pour faire les yeux, le nez et la fleur.

IMG_0762IMG_0763

IMG_0778

Teintez ensuite le reste de votre pâte pour réaliser les détails supplémentaires.

IMG_0765

Pour les moustaches, j'ai pris 6 mikado que j'ai coupé en deux.

IMG_0766

IMG_0781IMG_0790

IMG_0771IMG_0794

IMG_0779IMG_0792

IMG_0800IMG_0789

 

 

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez le modèle Hello Kitty, je vous le ferais parvenir par mail.

 

 

Posté par dubruitdanslaMAP à 18:05 - gâteaux rigolos - Commentaires [267] -

 

 

à très vite....

Publicité
Commentaires
O
Bonjour . Tout d'abord merci de nous faire partager votre savoir faire . Ce gateau est vraiment magnifique je pense le faire pour les 2ans de ma fille qui adore hello kitty . Du coup pourriez vous m'envoyer le modele pour faire le gateau . Merci beaucoup d'avance . Cordialement . Ophelie
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer le modèle de votre gâteau Hello Kitty?<br /> <br /> Je vais essayer de le faire pour les 6 ans de ma fille.<br /> <br /> Merci
A
il est superbe ce gâteau, il plairait beaucoup à mes filles
J
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine demain soir)
C
il est trop beau ! j'adore !
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité