750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
20 mars 2012

Macarons au Carambar pour la journée du macaron {Résultat du Concours inside}

macaron carambar 2

logo160x180

C'est à l'occasion de la Journée du Macaron ( et accessoirement du Printemps) que je trouve comme prétexte gourmand de ressortir une recette de macarons au Carambar et de vous proposer un autre petit concours!

logo carambar

Ingrédients pour 40 macarons environ :

190 gr de poudre d'amandes
310 gr de sucre glace
150 gr de blancs d'oeufs (3/4 blancs d'oeufs)
95 gr de sucre semoule
colorant jaune citron en poudre

Pour la ganache :

20cl de crème fraîche entière liquide
15  Carambar Mini caramel tendre

 

Mélangez, mixez au robot et tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. 

Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. Intégrez le colorant en poudre jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.

A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur la plaque de votre four, recouverte de papier sulfurisé. 

Laissez "croûter" une heure.

Préchauffez votre four au thermostat 150°. 

Faites cuire à mi-hauteur, 9 à 10 minutes. Sortez du four et laissez reposer sur la plaque quelques minutes; décollez les coques et retournez-les sur une grille.

macaron carambar 3

 

Dans une casserole, faire fondre les Carambar dans la crème et laissez épaissir le mélange .

 

Garnissez vos coques avec 1 cc de ganache au Carambar. Conservez vos macarons quelques jours dans une boite hermétique au frigidaire ou bien au congélateur; dans ce cas, vous les sortirez 15 mns avant la dégustation.

macarons carambar

La saison 2 du grand concours de blagues Carambar est lancé depuis le 1er mars (et ce jusqu'au 30 avril) ! 100 gagnants verront leurs blagues publiées dans les papillotes Carambars.

Vous pouvez dès maintenant voter pour le défis le plus barré proposé sur le site et ainsi participer au tirage au sort sur www.concoursdeblaguescarambar.com afin de gagner un atelier de cuisine (pour 4 personnes) Carambarré à l'Atelier des chefs (tirage au sort entre le 1er mars et le 31 mars donc faites vite!).


J'avais la posssibilité de vous faire gagner 3 paquets de Carambars !

Vous aviez jusqu'au samedi 24 mars à 22h pour me laisser votre commentaire.


Voici la liste des trois gagnants:

Cuisinetcouleurs

Mél

Cath'

BRAVO à vous trois !!!

Et merci à tous pour vos participations!

(envoyez moi vite vite vite votre adresse postale merci !!!)


Retrouvez d'autres animations et jeux sur le site www.concoursdeblaguescarambar.com !


CRB Peche ligne 4

 

Stickers X2 CRB Blagues 5cm vecto-1

 

Publicité
Commentaires
A
Superbes macarons et une garniture extra gourmande. Bonne soirée
C
Au secours j'avais à chaque fois un message d erreur alors j ai bêtement cliqué sur réessayer :-/
C
Bonsoir, <br /> <br /> As-tu bien reçu mes coordonnées ? Je suis passée par le formulaire de contact et je ne suis pas sûre que tu l aies bien eu.
C
Bonsoir, <br /> <br /> As-tu bien reçu mes coordonnées ? Je suis passée par le formulaire de contact et je ne suis pas sûre que tu l aies bien eu.
C
Bonsoir, <br /> <br /> As-tu bien reçu mes coordonnées ? Je suis passée par le formulaire de contact et je ne suis pas sûre que tu l aies bien eu.
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité