750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
14 avril 2012

Crème à la Fourme d'Ambert AOP et aux perles de tapioca

IMG_3094

 Verres smoove - Luminarc

 

J'aime les mariages étonnants en cuisine, c'est ainsi que j'ai imaginé une crème de Fourme d'Ambert AOP avec des perles de tapioca, une sorte de version salée de ma recette habituelle.

aop

IMG_2477

Voici donc une recette simple, prête en 20 minutes, à servir en entrée ou en mise en bouche, accompagnée de copeaux de bacon grillés ou de toasts bien dorés...

Ingrédients pour 4 verrines :

70 gr de perles de tapioca
70 cl de lait
90 gr de Fourme d'Ambert AOP
1 pincée de piment d'Espelette
poivre
Quelques copeaux de bacon grillé ou quelques lardons bien cuits

Dans une casserole, portez le lait et le fromage coupé en dés à ébullition. Remuez au fouet, puis ajoutez les perles de tapioca en pluie et baissez le feu; ne cessez pas de remuer pendant quelques minutes. Ajoutez le poivre et le piment d'Espelette en poudre. Poursuivez la cuisson 20 minutes en remuant régulièrement.

IMG_3073

Perles de tapioca dans une coupelle Mint Fizz - Luminarc

Versez la crème dans des verrines. Faites griller quelques lardons ou quelques copeaux de bacon et placez-les à la surface des verrines. Servez légèrement tièdes.

IMG_3087

Bola Clear - Luminarc

IMG_3091

IMG_3082

 Retrouvez ma recette sur le site de 750 gr

750 gr

 

La Fourme d'Ambert AOP Le site

Retrouvez des recettes à base de Fourme d'Ambert ici :
http://www.fourme-ambert.com/bonus/les-depliants-de-l-aop-fourme-d-ambert

Publicité
Commentaires
D
Merci ! Les perles de tapioca de couleur sont disponibles en épiceries asiatiques; elles existent aussi en blanc mais c'est vrai comme vous , j'aime beaucoup les couleurs de ces perles, ça peut surprendre sur du salé mais c'est un peu original, ça change un peu ;)
B
Hmmm quelle bonne idée.....j'adore la fourme d'Ambert sous toutes ses formes !!!!
C
Étonnant en effet mais j'adore l'idée !
V
première fois que je vois du tapioca de couleurs jolie recette
M
wouha un plat original et coloré, je ne connaissais pas le tapioca de couleur. bonne semaine
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité