750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
16 avril 2012

Briochettes à la Fourme d'Ambert AOP

briochettes fourme d'ambert

 

J'aime la Fourme d'Ambert AOP sous toutes ces formes et particulièrement quand elle est fondante; l'imaginer en briochettes chaudes accompagnées d'une salade bien relevée n'a pas fait un pli.

IMG_2472

aop

IMG_2479

Ingrédients pour 12 briochettes :

350 gr de farine T55
175 ml de lait
40 gr de sucre
1 cc de sel
1 sachet de levure boulangère (soit 2 cc)
30 gr de beurre
120 gr de Fourme d'Ambert AOP
1/2 oeuf battu (l'autre demi oeuf battu servira pour dorer les brioches avant cuisson).

On peut confectionner la pâte à brioche à la main, mais personnellement, j'ai opté pour la faire à la map (forcément).

IMG_2865

Ma nouvelle Map : La Fournée - Moulinex !

 

Après la première "pousse" de votre pâton, dégazez-le, puis divisez-le en 12 morceaux de taille égale.

Formez douze boules puis aplatissez-les une à une, au rouleau.

IMG_2866IMG_2875

IMG_2877

Fermez chaque disque de pâte autour d'un gros dé de Fourme d'Ambert AOP, puis retournez-les et reformez une boule en prenant soin de déposer chaque brioche dans le moule beurré soudure en dessous.

IMG_2872IMG_2879

Laissez " pousser" une demie heure, puis dorez à l'aide du demi-oeuf battu avant d'enfourner 10/15 minutes à 180 °C. (four préchauffé).

IMG_2880IMG_2881

IMG_2883

Dégustez sans tarder...!

 

 Retrouvez ma recette sur le site de 750 gr

750 gr

 

La Fourme d'Ambert AOP Le site

Retrouvez des recettes à base de Fourme d'Ambert ici :
http://www.fourme-ambert.com/bonus/les-depliants-de-l-aop-fourme-d-ambert

 

Publicité
Commentaires
D
Rholala désolée dans la précipitation de la rédaction j'ai fait une énorme faute dans les quantités :( j'en suis navrée Creationpartage !!!! il s'agit en réalite de 175 ml et non de 175 cl :((( navrée pour ta pâte ! désolée vraiment !!!! Faute réparée grace à toi ! merciiii<br /> <br /> <br /> <br /> @Bree Dans la map, on commence toujours par les liquides puis on termine par la farine puis la levure ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Cath' Je vais bientôt vous présenter ma map dans un prochain article car c'est la Rolls Royce de la map :) je l'adore !!!!
C
je m'y suis mise, mis tous les ingrédients.... mais il me semble qu'il y a trop de liquide (lait) et trop peu de farine.... je m'y suis mise à deux fois 1er essai mis à la poubelle car la boule ne s'est pas formée dans la map et là je j'ose un deuxième essai idem.... <br /> <br /> n'y aurait-il pas un problème dans les quantités ??<br /> <br /> je vous ai contacté via message contacter l'auteur...<br /> <br /> zut !!!!! j'ai pourtant une délonghi depuis pas mal d'années dont je me sert énormément<br /> <br /> merci de me dire en retour ce qu'il se passe<br /> <br /> amicalement
C
Miam miam ce petit cœur. Moi qui suis accroc au fromage, je garde l'idée !
C
Jolie recette, belle idée que ces briochettes surprise ;-)<br /> <br /> Et elle a l'air super ta map !!!!
V
une jolie version salée
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité