750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
24 mai 2012

Gâteau Barbapapa et Barbamama

gateau barbapapa barbamama

Pour les 1 an de la petite Julia, j'ai réalisé ce matin ce gâteau Barbapapa et Barbamama, à partir de deux gâteaux et de pâte à sucre.

Ingrédients pour 1 gâteau oval de 30 cm de long environ : (il en faut deux ici)

110 gr de beurre
110 gr de sucre semoule
200 gr d'amandes en poudre
4 oeufs
100 gr de chocolat fondant

IMG_3370


Faites fondre le chocolat doucement au bain marie. Pendant ce temps, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crèmeux. Ajoutez la poudre d'amandes, le chocolat fondu et 4 jaunes d'oeufs.
Battez les blancs en neige bien fermes. Incorporez délicatemment au mélange (ne pas "casser" la neige, il y va du gonflant de votre gâteau).
Beurrez outrageusement le moule , versez-y la pâte.
Mettez au four (préalablement chauffé 10 min. à 180°C). Selon le four, le gâteau cuira entre 45 min et 60 min. Le gateau est cuit quand un couteau en ressort sec.
Démoulez à froid pour éviter les catastrophes...et découpez votre gâteau le lendemain pour une meilleure tenue à la taille.

J'ai utilisé environ 400 gr de pâte à sucre noire et 400 gr de pâte à sucre rose pour couvrir les deux gâteaux.


IMG_3369

Bon anniversaire petite Julia !

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe!!
L
trop beau! j'adorre
C
Trop beau, ils sont superbes, j'adore!!
C
Très joli comme d'habitude..... J'aimerai voir les yeux émerveillés de Julia quand elle a découvert son gâteau ;-)
P
superbe vraiment bien fait bravo
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité