750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
31 octobre 2008

apéro dinatoire d' Halloween

petits feuilletés à la tapenade noire :

tartinez de la tapenade d'olives noires une pâte feuilletée; enroulez-la sur elle-même et la placer au frais au moins 15 mns avant de la découper en tronçons; aposez les sur une feuille de papier sulfurisée, badigeonnez les d'un jaune d'oeuf et les cuire 15 mn à four chaud 200°C. Servez tiède ou chaud. Une variante existe avec un pesto fait maison.

IMG_4064 avant cuisson

IMG_4116 au sortir du four...

IMG_4166

les doigts coupés :

Enroulez des demies knackis dans des morceaux de pâte brisée en prenant soin de faire dépasser les saucisses de la pâte. Soudez la pâte du côté arrondi de la saucisse et couronnez ce bout de doigt avec une amande effilée qui fera office d'ongle. Pratiquez au couteau trois stries horizontales pour imiter le plissé de l'articulation du doigt. Mettre au four 15 mn environ à 180/200 °C. servir chaud avec du ketchup au niveau de la section du doigt !

IMG_4052

IMG_4058

IMG_4174 le ketchup pour faire plus vrai que nature!

toasts oranges :

vous connaissez désormais mon fameux mélange tarama/thon ; voici ici la version halloween : le tarama de saumon est ici utilisé; résultat impeccable et goût fabuleux!

IMG_4035

en espérant que vous aussi vous avez passé une excellente soirée d'halloween !

IMG_4124IMG_4165

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité