750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
13 mars 2011

Gâteau Guitare

IMG_4133bis

Pour les 29 ans de Vanessa, j'ai réalisé à sa demande un gâteau Guitare; j'avais carte blanche quant au modèle, j'ai donc choisi une guitare électrique, et en particulier une stratocaster, ceux qui connaissent mes goûts en matière de musique auront compris pourquoi...

IMG_4151logo

Je remets ici ma recette de gâteau utilisée ici, idéale pour les réalisations en 3D : en faire 3 !

Pour 1 gâteau au chocolat et aux amandes (recette tirée de Marmiton.org)

110g de beurre
110g de sucre semoule
200g de poudre d'amandes
4 oeufs
100g de chocolat fondant


Faites fondre le chocolat doucement au bain marie. Pendant ce temps là, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Ajoutez la poudre d'amandes, le chocolat fondu et 4 jaunes d'oeufs.
Battez les blancs en neige bien fermes. Incorporez délicatemment au mélange (ne pas "casser" la neige, il y va du gonflant de votre gâteau)
Beurrez outrageusement un moule (rond ), versez-y la pâte.
Mettez au four (préalablement chauffé pendant 10 min à 180°C). Selon le four, le gâteau cuira entre 45 min et 60 min, le four étant toujours sur 180°C (soit... pas trop chaud, disons termostat 5...) Le gateau est cuit quand un couteau en ressort sec.
Démouler à froid etdéposez -le ensuite sur une grille afin qu'il sèche un peu. L'idéal est de le réaliser la veille afin qu'il puisse convenir à la découpe au couteau.

La décoration du gâteau a nécessité 3 pains de pâte d'amandes (teintés aux colorants alimentaires en poudre), des dragées sphériques argentées et des fils en bonbon. Le manche est recouvert d'un glaçage au chocolat et au sucre glace.

Voici toutes les étapes de cette décoration en images :

IMG_4119_copie

IMG_4120_copie

IMG_4121_copie

IMG_4123_copie

IMG_4124_copie

IMG_4127_copie

IMG_4129_copie

IMG_4130_copie

Le troisième gâteau constitue le manche et la tête de la guitare...

IMG_4137_copie

IMG_4163_copie

IMG_4183_copie

Bon anniversaire Vanessa !!!!

 

Publicité
Commentaires
V
ca y est, nous avons fait notre gateau, fiston etait super content<br /> <br /> au total 3 fondantes au chocolat, vous pouvez le voir sur mon blog. <br /> <br /> Merci à vous et à vos photos sur votre blog <br /> <br /> <br /> <br /> http://virgincrea.canalblog.com/archives/2012/01/09/23195061.html
V
Bonjour<br /> <br /> Je ferai cette déco pour l'anniv de mon fils dimanche. Par contre il faut que je dessine avant la gabarit...j'espere qu'il sera réussi !!!<br /> <br /> en tout cas bRAVO ! elle est magnifique la vôtre !
E
Superbe, je vais m'inspirer de ton travail pour réaliser le gateau d'annif de mon fils...
M
Suis toujours super impressionnée de tes gâteaux 3D, je rêverai de pouvoir faire pareil tu dois vraiment t'éclater, chapeau ;)<br /> Bises,
L
Bluffant!<br /> Bravo!
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité