750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
6 mars 2014

Gâteau Petshop en zebra cake pour la battle food #17 !

   

Le thème de la Battle Food #17 est…

" Furieusement marbré !!! "

C'est le nouveau thème qu'a choisi Dorian pour cette nouvelle Battle Food!!!!!

Voici donc ce que je vous propose :

IMG_1835

J'ai découvert le zebra cake grâce à Requia et depuis j'en suis tombée amoureuse de ce gâteau !

Ludique et facile (quoique un peu long, comptez une bonne demie heure pour le dresser avant cuisson), ce gâteau est un marbré mais avec de jolies "zébrures" , qui, au moment du découpage, fait son petit effet !

Il est idéal donc pour les anniversaires et surtout pour les gâteaux avec des décors en pâte à sucre ou en pâte d'amandes.

Pour les 7 ans de ma fille, j'avais très peu de temps devant moi pour faire un gâteau élaboré; j'ai donc fait un simple décor de petshop en pâte à sucre sur un zebra cake.

IMG_0445

IMG_0497

Je reprends ici les quantités ( avec quelques modifications) et la recette trouvées sur le site Requia d'après une recette originale de Pascale Lorraine.

250 ml d'huile de tournesol
100 ml de lait demi-écrémé
250 gr de sucre en poudre
4 oeufs
300 gr de farine avec levure incorporée (marque Francine pour moi)
2 x 1/2 cc de levure chimique
25 gr de cacao non sucré en poudre
 Les zestes d'une orange et d'un citron non traités
1 cc de vanille en poudre (dans la recette originale, il s'agit de vanille liquide)

 

Mélangez l'huile, le lait, les oeufs, le sucre et la vanille en poudre.

Divisez la pâte en deux parties .

Dans la première, ajoutez 175 gr de farine, 1/2 cc de levure chimique et ajoutez les zestes d'orange et de citron. Mélangez.

Dans la deuxième partie, ajoutez 125 gr de farine, 1/2 cc de levure chimique puis le cacao en poudre. Mélangez.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez votre moule et déposez au centre du moule une première cuillère à soupe de pâte nature puis déposez au dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Renouvelez ce geste jusqu'à épuisement des quantités.

Enfournez 40 minutes. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche de celui-ci.

IMG_1842

IMG_1832

 

  

Cerise sur le gâteau marbré

Les participants sont ////

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine - Pourquoi pas .... ?? -Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day - Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et Cigares - Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie -Sweed mood in Paris - Royal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi - Mélanie - Un Grain de Flolie - Hannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidien- Le bistro de Jenna - My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack - Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées - Madame Citron - Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Sunrise Over Sea - Dans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand - Du bruit dans la map - Creating in Paris - Mon petit coin de cuisine - ... à suivre !

Publicité
Commentaires
D
A croquer, ce petit chat façon écaille de tortue ;-)
P
Trop sympa, j ai pas encore essayé mais je trouve le rendu sympa bravo !
C
Adorable ! Je l'épingle dans mon tableau "retour en enfance" ;-)<br /> <br /> Christelle
B
très joliiiii !
K
Trop mignon ce gâteau :) comme d'habitude faut avouer ;)
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité