750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
10 juin 2011

Mon dîner avec Jean-François Piège et TUMULT!

Comment vous raconter en quelques lignes seulement cette fabuleuse soirée que j'ai passé il y a deux semaines sur la scène du Théatre Le Trianon à Paris?!!!

tumult

Oui, vous avez bien lu, sur la scène du Trianon! Une soirée magique organisée par TUMULT qui a convié 20 personnes à partager un repas rêvé, concocté par le Chef Jean-François Piège lui-même dans un restaurant éphèmère exceptionnel ! Tumult a eu la bonne idée de confier au Chef Piège l'entière conception du repas autour de deux boissons : Tumult Fruité et Tumult malté.

tumult

TUMULT est une toute nouvelle boisson, disponible sur le marché depuis le mois de mai, et qui repose sur un procédé de fermentation sans alcool.

Ce softdrink pétillant et rafraîchissant convient à tous les moments de la journée : sans alcool, au goût unique, à base de jus de fruits naturels et surtout sans sucres ajoutés, il convient plus particulièrement aux personnes comme moi qui veulent avoir une alternative en soirée pour boire une boisson recherchée en goût mais sans alcool.

IMG_1051

Enfin une boisson qui propose une alternative aux personnes désirant profiter d'une bonne soirée sans boire une goutte d'alcool! moi qui suis souvent capitaine de soirée, j'en parle en connaissance de cause; et Tumult Malté n'est pas sans me rappeller une bonne bière fraîche, par sa forme et son goût, je l'avoue mon Tumult préféré!

Le pari innovant de TUMULT réside dans le fait que l'on peut savourer une boisson fermentée sans alcool, à base de fruits, sans colorants, sans conservateurs et avec seulement 60 Kcal par bouteille (25 cl), et ça ce n'est pas négligeable!

2 saveurs ce soir là ont accompagné notre repas :

Tumult fruité : combinaison d'eau pétillante, de jus de fruits et de fruits fermentés selon un procédé innovant qui ne crée pas d'alcool, léger et pétillant (goût de fruits blancs). Idéal en journée, sur le foie gras et les desserts.

IMG_0869

Tumult malté : Combinaison d'eau pétillante, de jus de fruits et de malt d'orge fermenté sans alcool, léger, aux saveurs boisées qui accompagne parfaitement un repas de l'entrée au fromage.

IMG_0870

Ce soir-là, nous avons été accueillis par Jean-François Piège lui-même pour un apéritif très convivial autour d'une coupe de champagne et de jambon jabugo à la coupe...je retrouvais ce soir-là Rachel, Gwen, Sophie, Lucie, Elise, Chef Damien pour passer une soirée étonnante et "tumultueuse"...

Arrivé le moment de passer à table, je réalisais en entrant dans la salle obscure du théâtre, qu'il était plutôt temps de monter sur scène; le rideau s'ouvrit silencieusement sur une scène qui laissa apparaître une magnifique table blanche toute en longueur évoquant un nuage aux couleurs d'arc-en-ciel...

Nous prenions alors place pour enfin décourvir les deux Tumult et goûter à ce défilé gourmand de 11 plats !

IMG_0825bis

scene_trianon

IMG_0887

Voici ce que Jean-François Piège nous a servi ce soir-là pour accompagner nos deux Tumult :

Foie gras au pop corn

IMG_0836

Sushi de soja, avocat et crevettes, citron vert et fleur de cerfeuil

IMG_0841

Pizza soufflée façon salade niçoise : anchois, piments et olives

IMG_0844IMG_0845

Frite de riz au comté

IMG_0862IMG_0863

Galette de blé noir, turbot et cantal

IMG_0867

Hot dog de riz de veau en feuille d'épinard et moutarde ET burger de canard thaï

IMG_0874

Esquimau noix de coco

IMG_0894

Rocher

IMG_0895IMG_0898

Yaourt maison vanille et fraise

IMG_0896

Bonbon glaçé mentholé "La pie qui chante"

IMG_0892

 Une expèrience unique pour une vraie découverte, celle de Tumult, véritable boisson inédite qui va pointer le bout de son goulot au bon moment, car l'été, c'est dans quelques jours, il promet d'être intense, et cette boisson rafraîchissante sera la bienvenue dans mon frigo !

 

 JF_Pi_ge

 

Quelques suggestions de Jean-François Piège pour accompagner vos deux Tumult (distribués dans la plupart des Monoprix pour le moment):
Pour le fruité : déposez au fond d'un verre les graines d'un fruit de la passion , deux glaçons et versez Tumult Fruité.
Pour le malté : deux glaçons et deux cerises griottes accompagneront à merveille Tumult Malté...

IMG_1049

 

Je vous laisse avec une petite vidéo de cette superbe soirée :

 

Tumult @Trianon from Auditoire on Vimeo.

Merci à toute l'équipe Tumult, à Jean-François Piège et sa brigade, ainsi qu'à Betty pour son invitation.

 

TUMULT Le site : http://www.tumult.fr/

TUMULT sur Facebook : http://www.facebook.com/Tumult

Tumult est une branche indépendante du Groupe The Coca-Cola Company.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Namasté Angélique !<br /> Superbe déclinaison de plats ... tu as dû te régaler !<br /> Et quelle mise en scène pour ce dîner !!<br /> Pour une fois ... j'avoue que je t'ai enviée !!<br /> Bises et à bientôt ...
T
A tester en attendant que bébé pointe le bout de son nez ! Car j'avoue que même si j'adore les jus de fruits et la San Pellegrino, une boisson qui accompagne vraiment un repas me manque parfois.<br /> Et ce repas, hallucinant !
P
rhoooo c 'est beau !
M
Encore plus dégouttée d'avoir du annuler pfffffffffffffff
T
rhooooooooooo!!!!!!!!!!!la la la ça as du être une soirée de ouffff et tu as du te régaler !!!!!!!!!! par moment j'ai envie d'habiter paris
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité