750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
25 avril 2010

Macarons au Carambar

macaron carambar 2

Lors d'un atelier macarons que j'ai organisé entre copines à la maison cette semaine, j'ai improvisé une ganache aux Carambar, et ce fut un franc succés ! Ce macaron a remporté tous les suffrages! Exit Fraise tagada et chocolat, place à la ganache de Carambar tendre!

macarons couleurs

 

Ingrédients pour 40 macarons environ :

190 gr de poudre d'amandes
310 gr de sucre glace
150 gr de blancs d'oeufs (3/4 blancs d'oeufs)
95 gr de sucre semoule
colorant jaune citron

Pour la ganache :

20cl de crème fraîche entière liquide
15  Carambar Mini caramel tendre

 

Mélangez, mixez au robot et tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Montez les blancs en neige en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. 

Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. Intégrez le colorant en poudre jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.

A l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur la plaque de votre four, recouverte de papier sulfurisé. 

Laissez "croûter" une heure.

Préchauffez votre four au thermostat 150°. 

Faites cuire à mi-hauteur, 9 à 10 minutes. Sortez du four et laissez reposer sur la plaque quelques minutes; décollez les coques et retournez-les sur une grille.

macaron carambar 3

Dans une casserole, faire fondre les Carambar dans la crème et laissez épaissir le mélange .

Garnissez vos coques avec 1 cc de ganache au Carambar. Conservez vos macarons quelques jours dans une boite hermétique au frigidaire ou bien au congélateur; dans ce cas, vous les sortirez 15 mns avant la dégustation.

IMG_7563logo

 

 

Publicité
Commentaires
V
Très jolis et originaux tes macarons, bravo !
C
C'est un délice pour les yeux et les papilles. Merci à Esther pour la dégustation, il faut que j'essaye rapidement d'en faire moi même.
C
waohhhh bravo , moi qui râte toujours les miens !!!!!!!!<br /> ils sont très appétissants en tous cas !!!!!!!<br /> UN GRAND MERCI pour ton vote pour mon gâteau !!! c'est très gentil de ta part !
L
Merci pour tous vos commentaires :)))<br /> Et ravie kouky que tu apprécies mon blog, je te souhaite bonne visite et me demande déjà ce que tu vas piocher, j'ai hâte de savoir ce qui t'inspirera pour cette ronde culinaire !<br /> <br /> bonne nuit à tous !
K
bonjour! je découvre ton délicieux blog grâce au jeu interblogs,je dois te piquer une recette,je pense que j'ai l'embarras du choix vu toutes les merveilles qu'il y a dans ton blog!!mais je sais que ça ne sera pas des macarons!! lol!!
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité