750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
20 mai 2011

Gâteaux Barbapapa

 

gateau_barbapapa gateau_barbapapa_2

IMG_0684logo barbapapa_4

Pour le premier anniversaire de la petite Louane, j'ai réalisé deux séries de 3 Barbapapas, pour deux goûters successifs; une série revêtue de pâte à sucre, une autre de pâte d'amande.

b_a_r_b_a_p_a_p_a

© http://www.barbapapa.fr/index.html 

Je vous redonne ici la recette de la pâte à sucre, facile à réaliser à la maison, bien que là, avec la chaleur d'aujourd'hui, la pâte avait tendance à sécher trop vite et à craqueler un peu...

Pour 500 gr de pâte à sucre : (pour le grand Barbapapa ou pour 2 petits par exemple).

2 cs de glucose liquide
1 blanc d'oeuf
500 gr de Sucre glace

Mixez le blanc d'oeuf et le glucose puis intégrez 400 gr de sucre glace.

Mettre la pâte granuleuse obtenue sur un plan de travail outrageusement recouvert de sucre glace puis intégrez le sucre glace restant à la main en malaxant la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante ou presque ( il me reste généralement 50 gr de sucre glace).

Teintez dans la masse avec du colorant alimentaire en gel ou en poudre.

gateau_barbapapa_3

gateaux_barbapapa_1

J'ai utlilisé le même moule pour faire mes 6 gâteaux différents.

IMG_0644logo IMG_0645logo

IMG_0649 IMG_0651

IMG_0655logo IMG_0706logo

IMG_0687logo IMG_0703logo

Pour information, le moule mesure 35x24 cm.

Bon anniversaire petite Louane !

Publicité
Commentaires
S
salut <br /> <br /> très beaux gâteaux ,pour les 4 ans de ma petite fille je vais lui faire barbapapa car elle l'adore .mais ou trouver du glucose liquide et est ce que la pate d'amande peu remplacer la pate a sucre.<br /> <br /> merci
M
morgane2a@hotmail.com
C
non la pate d'amande ne sèche pas le gateau.<br /> <br /> je fais a chaque fois avec pate d'amande car je ne sais pas faire la pate a sucre.<br /> <br /> en fait, bien souvent je triche et j'utilise des gateaux tout prets en sachets (au rayon frais), ou alors je fais 1 simple gateau aux yaourts ( top pour les enfants).<br /> <br /> généralement je prépare mon gateau la veille au soir.une fois fini, je le recouvre d'1 papier alu pour éviter que la pate d'amande ne sèche. surtout ne pas mettre au frigo.<br /> <br /> si tu veux que je t'envoie des photos, tu peux me donner ton mail en message privé ( moi je ne sais pas faire les messages privés!<br /> <br /> a bientot.
M
je sais mais je maitrise pas les techniques en pâte d'amende ou de pâte a sucre.les gâteaux des 2 autres anniv étaient simple rectangle elles n'avaient pas encore de souhait précis et je les fais en chantilly les premiers pour les 1 an sans plus mais pour les 2 ans c’était mieux.<br /> <br /> sauf que maintenant elles du barbapapa donc sa se complique.<br /> <br /> et si je dessine avec du chocolat liquide sa sera pas en relief mais sa peu le faire.<br /> <br /> est ce que le faite d’utilisé de la pâte d'amende sa ne rend pas le gâteau sec?
C
bonjour,<br /> <br /> je ne comprends pas comment on peut faire avec de la chantilly. peux tu m'expliquer ?<br /> <br /> mes bras, je les ai modelés dans la pate d'amande pour le bleu, et pour le rouge, j'ai découpé les bras dans du gateau et recouverts de pate d'amande.
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité