750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Francine - Test #1 : Pain à la farine Milgrain

pain_farine_milgrain_pavot

J'ai testé aujourd'hui la recette de pain proposée par Francine pour sa farine Milgrain que je ne connaissais pas encore.Il s'agit d'une farine à pain prête à l'emploi, avec levure incorporée, à laquelle on ajoute seulement de l'eau.

IMG_5883

Quand il s'agit de farine tout-en-un , je préfère tester avec une cuisson au four de manière traditionnelle; aussi, j'ai utilisé la machine à pain uniquement pour le travail de la pâte et la première levée.

Ici, un sachet permet de confectionner deux pains : pesez 450 gr de mélange Milgrain pour 225 cl d'eau, et hop direction la machine à pain. Vous pouvez alors sélectionner le programme pain français ou pain blanc pour un poids de 750 gr, ou bien opter pour un programme pâte simple, la façonnner en boule à la fin du progamme, attendre 45 mn environ pour une seconde pousse, quadriller la surface du pain et badigeonner de lait avant une cuisson au four de 35 mn à four préchauffé à 210 °C.

Vous trouverez la recette manuelle au dos du paquet naturellement.

IMG_5884

 

Résultat : un pain serré très croustillant avec un léger goût de noisette ( pour une note encore plus prononcée de pavot, ne pas hésiter à saupoudrer la surface du pain juste avant d'enfourner ) idéale pour des notes sucrées, et notamment pour le goûter avec un pti bout de chocolat !

IMG_5889

Publicité
Commentaires
S
Superbe, je l'ai trouvé sympa aussi cette farine !!! bisous
K
Je vais bientôt avoir une machine à pain :D youpiiiii youpiiiii
T
J'adoooore le pain au pavot ! En fait j'aime les pains et viennoiseries au pavot du style Yiddish par exemple.
C
Ce genre de farine ça dépanne bien parfois !!<br /> Il est superbe<br /> Bonne soirée ma belle
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité