750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
30 mai 2010

Fondant choco-caramel pour le Jeu interblogs #5

 

IMG_9206

Connaissez vous le Jeu Interblogs ?

Il s'agit d'un jeu organisé par le forum Plaisirs Gourmands, auquel je participe pour la toute première fois, et qui propose pour cette 5ème édition un principe d'échange trés original entre blogs culinaires; le principe est simple : 83 blogs culinaires inscrits et une recette testée par chacun d'eux, recette qui est piochée dans un blog attribué au hasard.

logo_j13

 

Après tirage au sort, cette cession me permet donc de piocher une recette chez le blog très inventif de Sigmanath 

ban_si11interblogs

...et c'est Kouky avec son magnifique blog Cuisine à 4 mains qui a réalisé mon gateau machine à coudre majestrale !!!!

Vous pouvez admirer son gateau ici !

banniere_kouky

 

J'ai donc décidé de réaliser un fondant dont la recette est issue du fabuleux blog de Sigmanath, blog très original où j'ai eu un large choix et beaucoup de coups de coeur !!! Le choix a donc été difficile tellement il y avait de bonnes choses à reproduire.

Mon coup de coeur s'est porté sur ce fondant réalisé avec un des derniers chocolats né chez Nestlé :

0709_pack_chocolat_caramel

 

Ingrédients :

1 tablette de chocolat dessert chocolat et caramel Nestlé
100 gr de beurre
2 oeufs
70 gr de farine
60 gr de sucre

 

IMG_1662bis

Au micro-ondes, faites fondre, le beurre et 130 gr de chocolat.

Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre.

Versez dans un moule et déposez à la surface de la pâte le reste du chocolat coupé en petits morceaux.

 

Enfournez 15 minutes à 180°C.

Une pure merveille !

IMG_9208logo

La recette originale est ICI .

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour!<br /> <br /> je vous suis depuis le Portugal, mais ici y'a pas ce chocolat dessert chocolat et caramel Nestlé.<br /> <br /> Est ce que je pourrais utilizer un chocolat noir normal et rajouter du caramel? si oui, en quelle quantité?<br /> <br /> Merci :)
T
le chocolat nestlé au caramel est un délice,"pour avoir réaliser une mousse au choc caramel" mais celui je vais le faire,bon aller apres mon régime promis
S
Je suis curieuse d'essayer ce nouveau chocolat. Très gourmande cette recette : miam !!!
M
Superbe choix et certainement trés bon <br /> Bravo !!!<br /> Bisous ***
C
il devait etre divin avec du chocolat caramel <br /> bravo<br /> bises charoufa
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité