750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans la MAP
Albums Photos
Derniers commentaires
24 juillet 2010

Gateau Shrek / Shrek cake

IMG_2563

A l'occasion de la rencontre O Délices d'hier, organisée par Marie-Laure Tombini du site O Délices, ayant pour thème le "pique-nique tout vert!", 9 blogueurs et goûteurs se sont rassemblés afin de partager leur délicieuses recettes "toutes vertes"; j'attendais l'opportunité de faire un Shrek (ça me démangeait !) , j'ai donc saisi l'occasion de réaliser cette tête de Shrek souriante, recouvrant un fondant au chocolat garni de noix de pécan.

Ingrédients :

140 gr de chococlat dessert
50 gr de noix de pécan
100 gr de beurre
2 oeufs
70 gr de farine
60 gr de sucre en poudre
Quelques gouttes d'extrait de vanille ou vanille en poudre

Pour la couverture :

1 pain et demi de pâte d'amandes
Pâte à sucre maison blanche.

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6).

Faites fondre le chocolat dessert avec le beurre au micro-ondes à 500 W pendant 2 mns.

Ajoutez le sucre, les oeufs et la farine; mélangez bien puis introduisez les noix de pécan grossièrement hachées.

Recouvrez le fond de votre moule à manqué de papier sulfurisé et beurrez les côtés. Versez-y la pâte et enfournez environ 15 mns.

Laissez refroidir le gateau complètement avant démoulage.

IMG_2507

Ici, j'ai pris un moule oval pour découper la tête de Shrek et j'ai utilisé les chutes pour faire les oreilles; résultat : aucune perte!

IMG_2508

Voici les différentes étapes en images de la couverture en pâte d'amandes (le blanc est fait à base de pâte à sucre maison) :

IMG_2510IMG_2509

IMG_2511

IMG_2512

IMG_2513

IMG_2514

IMG_2515

IMG_2516

IMG_2521

IMG_2522

IMG_2526

IMG_2527

IMG_2559

IMG_2561

IMG_2566

IMG_2585

IMG_2587

IMG_2591

IMG_2547

Ce post est une spéciale dédicace à Nawal, Marie-Laure, Mélanie, Julien, Stéphanie, Loïck, Clélia et Marc !!! J'ai passé une superbe soirée avec vous ! Merci d'avoir partagé vos vertes recettes !

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> pour le mien j'ai utiliser un tube de chocolat vendu en grande surface .<br /> si tu sais faire les petits cornet pour la déco en papier tu le peu faire avec du chocolat fondu.<br /> pour l'oeil je l'ai fait avec la pâte d'amande et les colorants alimentaire.<br /> angélique te donnera sûrement son truc à elle <br /> bon courage pour tes gâteaux et je souhaite une joyeux anniversaire à tes jumeau !<br /> excuse moi angélique d'avoir répondue avant toi !<br /> bon dimanche
G
vraiment tres beau ce gateau <br /> je souhaite le faire pour l anniversaire de mes jumeaux 4 ans +tete de spiderman comme ca chaqu un son gateau<br /> pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé pour les couleurs differentes des yeux et sourcils<br /> merci et bravo
M
Belle réalisation. Je vais la mettre en avant sur mon site le 06 novembre 2011.
C
bonjour<br /> je te félicite pour ce gâteau il est magnifique !!<br /> j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai pris ton idée de déco pour le gâteau d'anniversaire de mon petit fils qui a était bluffer lol <br /> un grand merci pour tes créations qui me donne envie de me lancé dans des décos que je n'aurais jamais cru pouvoir faire <br /> bonne journée <br /> gros bisous
D
Un enorme bravo !!! Quelle réussite !
Publicité
Newsletter
Du bruit dans la MAP
Publicité